[Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
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[Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Bonjour à tous,
J'ouvre le sujet habituel pour s'organiser sur les vols de la semaine.
J'imagine qu'il y aura pour ce Week-end un vol Samedi et un autre Dimanche à 18h.
De plus, nous avons planifier avec Kirk' d'en faire un ce soir (donc Lundi 14/04 à 18h), s'il y en a qui veulent se joindre à nous.
Pour le briefing de ce soir :
Je pense que l'on fera un peu de formation (en essayant de ne pas oublier de lancer l'enregistrement, de lock on et pourquoi pas de TacView si nous jouons sur FC). On s'orgnisera sur le coup pour les fumis.
Pour cette première partie, j'aimerais qu'on se concentre vraiment pour être constament organisés, et maintenir la formation du décollage à l'atterrissage, donc de bien prévenir les changements d'attitude, d'altitude, de régime... afin que le résultat en vale la peine.
Pour le combat, si on a le temps et l'envie, on relancera ensuite la partie pour sauvegarder l'enregistrement et pour si tu veux changer d'avion, de mission...
On pourra refaire du dogfight comme hier ou autre chose.
Rendez-vous sur le Serveur 5, le premier présent créer le channel "SF" de mot de passe "marmotte" et en codex "Speedx 25.9 kbit/s".
A ce soir !
Day'
J'ouvre le sujet habituel pour s'organiser sur les vols de la semaine.
J'imagine qu'il y aura pour ce Week-end un vol Samedi et un autre Dimanche à 18h.
De plus, nous avons planifier avec Kirk' d'en faire un ce soir (donc Lundi 14/04 à 18h), s'il y en a qui veulent se joindre à nous.
Pour le briefing de ce soir :
Je pense que l'on fera un peu de formation (en essayant de ne pas oublier de lancer l'enregistrement, de lock on et pourquoi pas de TacView si nous jouons sur FC). On s'orgnisera sur le coup pour les fumis.
Pour cette première partie, j'aimerais qu'on se concentre vraiment pour être constament organisés, et maintenir la formation du décollage à l'atterrissage, donc de bien prévenir les changements d'attitude, d'altitude, de régime... afin que le résultat en vale la peine.
Pour le combat, si on a le temps et l'envie, on relancera ensuite la partie pour sauvegarder l'enregistrement et pour si tu veux changer d'avion, de mission...
On pourra refaire du dogfight comme hier ou autre chose.
Rendez-vous sur le Serveur 5, le premier présent créer le channel "SF" de mot de passe "marmotte" et en codex "Speedx 25.9 kbit/s".
A ce soir !
Day'
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Deux autres vols pour la semaine : les habituels du Samedi 19 et Dimanche 20 Avril à 18h.
Bon, comme d'hab' : formation, et j'aimerais vraiment pour changer faire un peu de combat, mais bien organisé, et non on part chacun dans son coin, on s'indique à peine où on pense que se situent les autres. Faudra faire un bon briefing avant la mission par contre.
Les missions restent à créer, j'essaierais d'en faire une ou deux dès que j'ai assez de temps et pas trop de choses à faire.
Il va de soit que tous les vols sont désormais sur FC.
Donc, qui pourra participer, quand ?
Day'
Bon, comme d'hab' : formation, et j'aimerais vraiment pour changer faire un peu de combat, mais bien organisé, et non on part chacun dans son coin, on s'indique à peine où on pense que se situent les autres. Faudra faire un bon briefing avant la mission par contre.
Les missions restent à créer, j'essaierais d'en faire une ou deux dès que j'ai assez de temps et pas trop de choses à faire.
Il va de soit que tous les vols sont désormais sur FC.
Donc, qui pourra participer, quand ?
Day'
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
je serai pas dispo ce week end desolé aà bientot.
VIM
VIM
vim63- Colonel
-
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Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
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Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Salut tout le monde,
J'essaierais d'etre la si Dieu veut ( comme disait ma grand-mère) sur LOFC 1.12.
J'essaierais d'etre la si Dieu veut ( comme disait ma grand-mère) sur LOFC 1.12.
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
J'ai oublié de préciser : je serai normalement là aux deux vols, mais je ne suis tout de même pas sûr d'être rentré à temps pour Samedi et d'être bien chez moi Dimanche.
Il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère prévenir.
A bientôt dans ces si beaux cieux...
Day'
Il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère prévenir.
A bientôt dans ces si beaux cieux...
Day'
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Je ne serait pas la a 18h mais peut etre plus tard et demain je pense etre en vol a partir de 16h enfin si ya pas d'imprevu et que j'ai boucler ma valise alors a plus et bon vol.
kirkland- Commandant
-
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Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Bonjour à tous,
Alors vraiment désolé de m'être absenté hier, mais comme je l'ai dit, je n'étais pas encore rentré de l'escalade à 18h, donc je n'ai pas pû participer.
Sinon, pour ce soir, je vous propose un vol complexe, où deux groupes aériens humains interviennent.
Briefing du vol de Dimanche 20/04 à 18h :
Scénario : l'Ukraine s'est alliée avec la Turquie, pour faire une frappe éclair et a réussi à prendre en un temps record une position assez implantée dans la Russie du Sud -Ouest : l'aéroport de Kransondar-Ouest. L'Ukraine, sur place, a permis le fonctionnenement opérationnel de l'aéroport et a fourni les défenses Sol-Air, qui devraient selon nos renseignements, se chiffrer à 2 ou 3 stations SAM, dont une, suffisement puissante pour balayer des centaines de kilomètres à la ronde : on reçoit des ondes radars jusque Novorossijk ! La Turquie aurait fourni plus d'une demi-douzaine de F-16C "Falcon" selon nos observateurs.
Les forces de l'OTAN ont décidés de réagir immédiatement en envoyant 4 Su-33 "Flanker" pour l'attaque au sol et 3 F-15C "Eagle" pour l'escorte du premier groupe.
Bon, je sais pas super, il y a des imperfections mais c'est simplement une mission rapidement faîte, et je dois aussi un peu abréger le briefing.
Le plan de vol : Le décollage s'effectura de la base de Novorossijk, le premier WPT correspond au point "Bullred" qui permet le rassemblement après décollage, et on se situra par rapport à lui à chaque fois que le regroupement est nécessaire. Il se trouve à 10 km environ au Nord de la base de décollage. Le deuxième WPT se situe sur Krasnodar, où se trouve les SAM et les Falcons. Le troisième WPT est le retour à la base (RTB : Road To Base).
Météo : aucun nuage (comme ça il n'y aura pas de raleurs pour les FPS) et un vent léger de 5 m/s du nord. Légères turbulences possibles vers 2000 mètres (6000 pieds).
Instructions diverses :
Les emports sont laissés libres, sachant que les Su-33 doivent prendre principalement du Air-Sol et peut-être un peu de Air-Air pour l'auto-défense.
A la fin de la mission, on pourra pour finir travailler un peu la formation. J'ai d'ailleurs à ce sujet plusieurs instructions à donner, qui éviteront que ça ne parte un peu n'importe comment et qui permettront je pense de faciliter le travail, je vous les dirai sur TS et les rédigerai une prochaine fois, je n'en ai malheureusement pas le temps maintenant.
En parlant, d'instructions, lors des phases de combat, il faudra aussi faire attention à parler clairement et rapidement, en disant directement et sans détour ce qu'il est nécessaire de dire. On évite les plaisanteries et les blagues (uniquement pendant le combat où le canal est rapidement encombré bien entendu) et on prête bien l'oreille.
On n'utilise toujours pas les bons phrasés niveau radio (du style : "Leader, ici 2, locké par une station SAM moyenne porté à 2 heures"), mais on peut progressivement s'en approcher.
Sur le rendez-vous TS et les fichiers de mission :
Drix participera peut-être pour son vol d'essai, au besoin on lui donnera plus d'information pour trouver le serveur.
Le rendez-vous est sur le Serveur 5, comme d'habitude. Je réécris tout pour Drix :
Nom du serveur : Serveur 5
Adresse IP et port : 88.191.14.82:8765
Pas de mot de passe.
Canal : SF (que je créerai vers 17h50).
Mot de passe du canal : marmotte
Pour la partie FC, on la lance sur ubi.com ou sur hypperlobby, ça n'a pas d'importance.
Je ne peux encore et toujours pas hoster, donc pour tous ceux qui peuvent, les fichiers sont ci-dessous. Si on est nombreux, on préfera les ordinateurs assez puissants qui ont une bonne connection (je pense surtout à Kirk').
SFKras.Att..mis
Et une mission de remplacement, au cas où il y a un peypin quelconque pour pouvoir simplement faire un peu de formation :
Entr.SFForm.Simpl..mis
Voilà, à ce soir, 18h.
Day'
Alors vraiment désolé de m'être absenté hier, mais comme je l'ai dit, je n'étais pas encore rentré de l'escalade à 18h, donc je n'ai pas pû participer.
Sinon, pour ce soir, je vous propose un vol complexe, où deux groupes aériens humains interviennent.
Briefing du vol de Dimanche 20/04 à 18h :
Scénario : l'Ukraine s'est alliée avec la Turquie, pour faire une frappe éclair et a réussi à prendre en un temps record une position assez implantée dans la Russie du Sud -Ouest : l'aéroport de Kransondar-Ouest. L'Ukraine, sur place, a permis le fonctionnenement opérationnel de l'aéroport et a fourni les défenses Sol-Air, qui devraient selon nos renseignements, se chiffrer à 2 ou 3 stations SAM, dont une, suffisement puissante pour balayer des centaines de kilomètres à la ronde : on reçoit des ondes radars jusque Novorossijk ! La Turquie aurait fourni plus d'une demi-douzaine de F-16C "Falcon" selon nos observateurs.
Les forces de l'OTAN ont décidés de réagir immédiatement en envoyant 4 Su-33 "Flanker" pour l'attaque au sol et 3 F-15C "Eagle" pour l'escorte du premier groupe.
Bon, je sais pas super, il y a des imperfections mais c'est simplement une mission rapidement faîte, et je dois aussi un peu abréger le briefing.
Le plan de vol : Le décollage s'effectura de la base de Novorossijk, le premier WPT correspond au point "Bullred" qui permet le rassemblement après décollage, et on se situra par rapport à lui à chaque fois que le regroupement est nécessaire. Il se trouve à 10 km environ au Nord de la base de décollage. Le deuxième WPT se situe sur Krasnodar, où se trouve les SAM et les Falcons. Le troisième WPT est le retour à la base (RTB : Road To Base).
Météo : aucun nuage (comme ça il n'y aura pas de raleurs pour les FPS) et un vent léger de 5 m/s du nord. Légères turbulences possibles vers 2000 mètres (6000 pieds).
Instructions diverses :
Les emports sont laissés libres, sachant que les Su-33 doivent prendre principalement du Air-Sol et peut-être un peu de Air-Air pour l'auto-défense.
A la fin de la mission, on pourra pour finir travailler un peu la formation. J'ai d'ailleurs à ce sujet plusieurs instructions à donner, qui éviteront que ça ne parte un peu n'importe comment et qui permettront je pense de faciliter le travail, je vous les dirai sur TS et les rédigerai une prochaine fois, je n'en ai malheureusement pas le temps maintenant.
En parlant, d'instructions, lors des phases de combat, il faudra aussi faire attention à parler clairement et rapidement, en disant directement et sans détour ce qu'il est nécessaire de dire. On évite les plaisanteries et les blagues (uniquement pendant le combat où le canal est rapidement encombré bien entendu) et on prête bien l'oreille.
On n'utilise toujours pas les bons phrasés niveau radio (du style : "Leader, ici 2, locké par une station SAM moyenne porté à 2 heures"), mais on peut progressivement s'en approcher.
Sur le rendez-vous TS et les fichiers de mission :
Drix participera peut-être pour son vol d'essai, au besoin on lui donnera plus d'information pour trouver le serveur.
Le rendez-vous est sur le Serveur 5, comme d'habitude. Je réécris tout pour Drix :
Nom du serveur : Serveur 5
Adresse IP et port : 88.191.14.82:8765
Pas de mot de passe.
Canal : SF (que je créerai vers 17h50).
Mot de passe du canal : marmotte
Pour la partie FC, on la lance sur ubi.com ou sur hypperlobby, ça n'a pas d'importance.
Je ne peux encore et toujours pas hoster, donc pour tous ceux qui peuvent, les fichiers sont ci-dessous. Si on est nombreux, on préfera les ordinateurs assez puissants qui ont une bonne connection (je pense surtout à Kirk').
SFKras.Att..mis
Et une mission de remplacement, au cas où il y a un peypin quelconque pour pouvoir simplement faire un peu de formation :
Entr.SFForm.Simpl..mis
Voilà, à ce soir, 18h.
Day'
Re: [Planning] Semaine du 14 au 20 Avril
Débriefing du vol du Dimanche 20/04 à 18h :
Bon, je pense que le terme de "fiasco" qualifirait bien cette mission de fin de semaine.
On ne l'a pas du tout réussi, on était mal organisés, de mauvaises communications radios, et un canal très encombré.
Bravo à Kirk' pour ses tirs et ses quelques cibles descendues, on a aussi bien vu la supériorité du F-15 sur le Flanker dans Lock On dans la guerre électronique : son radar voit plus loin, le retour de flamme (contact radar ennemi malgrè l'ECM adverse) se produit plus tôt, son ECM est plus puissant. Mais je ne dis pas cela pour dévaloriser Kirk' à qui tout le mérite reste je pense !
Bravo aussi à Drix, qui est le seul à avoir réussi à approcher vraiment et plusieurs fois les SAM, et à avoir détruit quelques véhicules ennemis.
Le vol d'essai, bien qu'il n'était pas dans "les règles de l'art", me semble concluant.
Je peux donc adresser à ce dernier mes félicitations pour son intégration officielle dans l'escadrille, maintenant que les formalités sont réglés.
Hip hip hip, hourrah pour le nouveau Sous-Lieutenant Drix !
Pour résumer, assez mauvais vol, il y a du travail sur les SAM (mais comme dit Molotok' : "C'est en samant qu'on devient sameur !") et sur l'organisation, mais certains se sont quand même bien illustrés.
La mission était tout de même assez difficile, et quelques pilotes en plus, aux commandes de "Frogfoots" ou de "Thunderbolts" n'auraient pas étés superflus.
Pour moi, je ne suis pas sûr d'être là le week-end prochain, à voir, peut-être Dimanche.
Et à bientôt dans ces si beaux cieux...
Day'
Bon, je pense que le terme de "fiasco" qualifirait bien cette mission de fin de semaine.
On ne l'a pas du tout réussi, on était mal organisés, de mauvaises communications radios, et un canal très encombré.
Bravo à Kirk' pour ses tirs et ses quelques cibles descendues, on a aussi bien vu la supériorité du F-15 sur le Flanker dans Lock On dans la guerre électronique : son radar voit plus loin, le retour de flamme (contact radar ennemi malgrè l'ECM adverse) se produit plus tôt, son ECM est plus puissant. Mais je ne dis pas cela pour dévaloriser Kirk' à qui tout le mérite reste je pense !
Bravo aussi à Drix, qui est le seul à avoir réussi à approcher vraiment et plusieurs fois les SAM, et à avoir détruit quelques véhicules ennemis.
Le vol d'essai, bien qu'il n'était pas dans "les règles de l'art", me semble concluant.
Je peux donc adresser à ce dernier mes félicitations pour son intégration officielle dans l'escadrille, maintenant que les formalités sont réglés.
Hip hip hip, hourrah pour le nouveau Sous-Lieutenant Drix !
Pour résumer, assez mauvais vol, il y a du travail sur les SAM (mais comme dit Molotok' : "C'est en samant qu'on devient sameur !") et sur l'organisation, mais certains se sont quand même bien illustrés.
La mission était tout de même assez difficile, et quelques pilotes en plus, aux commandes de "Frogfoots" ou de "Thunderbolts" n'auraient pas étés superflus.
Pour moi, je ne suis pas sûr d'être là le week-end prochain, à voir, peut-être Dimanche.
Et à bientôt dans ces si beaux cieux...
Day'
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