The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

2 participants

Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Dayak Sam 19 Jan 2008 - 13:08

Bonjour à tous,

Je vous propose comme d'habitude "le petit vol hebdomadaire du Samedi soir".
F-15 et Su-33 disponibles, il y aura un ravitailleur russe (pas de ravitailleur pour les F-15 car ils sont israëliens) et le Kutz.
Heure prévu : de 18h à 19h. A 19h je devrai couper le serveur, vous pouvez continuer entre vous si vous le voulez bien sûr.

Nous nous entrainerons d'abord en formation (ravito et apponto pour ceux qui veulent), puis je ferai décoller des F-16 ennemis par vague succéssives.

Le vol se déroulera en condition réelle : pas de vues externes (trop facile sinon pour le combat), pas de cartes, pas d'étiquettes, pas de carburant illimité (pensez à ne pas le gaspiller inutilement en mettant constamment la PC).
Le rétablissement automatique est néanmois disponible, et je pense qu'on en aura besoin.

Tout le monde est le bienvenu. Vim tu peux évidemment "inviter" ton collègue de bureau qui est si fort (j'ai hâte de le connaître).
Je ne pense ne rien avoir oublié, dîtes moi si vous venez et quels avions vous prenez.

On se rejoint sur TS :
Adresse IP : sf-server.game-server.cc
Mot de passe : marmotte

On se connectera sur Lock On par IP directe (en entrant directement le nom de domaine qui est le même que TS, ou alors je pourrai vous donner sur TS mon IP que vous copierez dans le presse-papier).

A ce soir !

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Re: Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Fill Sam 19 Jan 2008 - 18:44

Salut
Je devrais y être!
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty TS

Message par Fill Sam 19 Jan 2008 - 19:54

Si pb avec TS sur ton serveur, essayer le mien : IP 82.239.217.34
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Re: Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Dayak Dim 20 Jan 2008 - 11:55

Débriefing du vol :

Tous ceux qui étaient présents au vol, merci de lire attentivement ce débriefing afin de s'améliorer et de ne plus faire les mêmes erreurs. J'ai d'ailleurs vaguement l'impression que vous ne les lisez jamais ce qui expliquerai la répétition constante des mêmes fautes.

On fait le point :
En une heure, nous n'avons pas réussi à nous regroupé en patrouille afin d'intercepter les F-16.
Résultat : on a "travaillé" la formation pendant tout le temps, sans vraiment s'entrainer car Fill n'arrivait vraiment pas à nous trouver à cause des conditions réelles.
Il faudra donc s'entrainer encore quelques vols en formation avant d'attaquer à de vraix missions.

Les problèmes :
Il est impossible de faire du combat ou quoi que ce soit d'autres sans arriver ensemble sur l'objectif. Si vous vous perdez ou ne trouvez plus vos ailiers, ça ne va pas dû tout.
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé : Fill n'arrivait pas à nous trouver.
Dû à quoi ? Eh bien à l'habitude de "tricher" je pense, c'est à dire de trouver les autres avec les vues externes.
Dans un vrai combat ou dans la réalité, il me paraît évident que c'est totalement impossible. Il faut donc s'y habituer et s'entrainer à voler dans ces conditions.
Pour les entrainer futurs, je re-mettrai les vues externes et les étiquettes si vous voulez, mais il faudra s'habituer à ne plus les utiliser.

Fill, aussi un autre problème : tu encombres trop souvent et trop longtemps inutilement le canal : tu as mis par exemple plus d'une minute en me coupant la parole pour me répéter que ce n'était pas le zoom du cockpit que tu voulais apprendre à utiliser, mais celui du MFD (l'écran du radar) alors que j'avais très bien compris et que j'avais commencé à t'expliquer comment faire.

A travailler :
Tout d'abord, il y a beaucoup de choses que vous pourriez apprendre sans mon aide ou même que vous n'avez pas besoin de mon aide.
Exemple : il me paraît indispensable d'avoir fait tous les tutoriaux, ou du moins les généraux et ceux de l'avion que vous pilotez.
Ainsi vous ne perdrez mois de temps avec des problèmes divers et enfantins à régler si vous avez un minimum de connaissances, et vous suivrez bien plus facilement la mission.

Un autre point que vous pouvez travailler seul : la formation, qui est vraiment la base de tout : bien maîtriser son appareil.
Pour ceci, il est facile de s'entrainer en solo : vous créez une mission avec n'importe quel avion allié devant vous, et vous devez simplement le suivre le mieux possible.
C'est un entrainement basique et qui est proche de ceux qu'on fait pour l'instant.
En maîtrisant déjà ça, on pourra peut-être passer à autres choses et que de jouer à cache-cache pendant tout le vol.

Voila pour le débriefing, j'ai pris du temps à le rédiger, et si vous ne prenez pas le temps de le lire car il est trop long, dîtes le moi de suite : je ne prendrai plus autant de temps en écrire de si long, je ne prendrai plus le temps de vous aider si vous ne voulez pas progresser.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Re: Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Fill Dim 20 Jan 2008 - 16:58

Salut Dayak,

Je t'ai envoyé un message perso.

Mais je ne peux laisser passer certaines choses:

Le mot "tricher" ne me convient pas, même si tu l'emploies à un degrés moindre: je ne connais pas toutes les ficelles de LO, rappelle-toi que je débute et qu'il aurait été plus convenable de distribuer des conseils et des astuces ( tu maitrises parfaitement le pilotage et LO ) à tes coéquipiers.

Cependant, je n'ai pas perdu mon temps avec toi car tu m'as quand même aidé dans mon apprentissage et t'en remercie. J'ai également été voir dans d'autres forum.

Fill
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Re: Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Dayak Lun 21 Jan 2008 - 20:17

Salut,

j'espère que tu ne m'a pas vu trop aggressif, mais il est agaçant de répéter toujours les mêmes conseils :
vous croyais parfois que la progression viendra toute seule puisque c'est un jeu. Il faut tout de même un peu s'entrainer, en solo aussi.

Tu trouves le mot "tricher" excessif mais il convient bien : pour retrouver un coéquipier, prendre la vue de la carte n'est pas possible dans la réalité. Ca ne veut pas dire que c'est une véritable honte de l'avoir fait, que l'on a rien compris au jeu et qu'on restera nul à jamais. C'est normal, tout le monde la fait au début, moi aussi, mais il faut essayer de perdre la mauvaise habitude : en apprenant directement en conditions réelles, le début est dûr mais l'on progresse généralement plus vite.

Je suis content que tu dises que tu as appris quand même quelques trucs, j'avais peur que le vol avait était désastreux pour nous tous à cause de mon empressement à voler en vraix conditions.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15] Empty Re: Sam 19/01 18h - 19h [entr. form. et combat - Su-33 ; F-15]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum