The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

vol en formation

3 participants

vol en formation Empty vol en formation

Message par Fill Jeu 6 Nov 2008 - 20:09

Voila,
Je souhaiterais faire du vol en formation à 3 si possible: j'en ai fait un l'autre jour à 2 avec Molotok, ça a marché .
En fait je voudrais tester des figures simples genre demi boucle puis renversement ...trop long à expliquer dans un post, à 3 avec des couleurs de pod différent pour chacun, et quand les figures seraient au point, on ferait un enregistrement, puis une vidéo pour le fun.
Mais il faudrait s'entrainer régulièrement, aie, aie !
Bon, voila c'est lancé.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

vol en formation Empty Re: vol en formation

Message par Dayak Sam 8 Nov 2008 - 15:55

Aaaaaaah... En voilà une bonne idée !
Un peu d'ambition, un beau projet, moi je suis toujours partant !

Ca fait longtemps que j'en rêvais mais je n'ai jamais pu vraiment essayer de figures vraiment compliquées, à part un peu avec Molotok, mais avec de l'entraînement et à trois, ça peut vraiment être super, d'autant que vous vous êtes beaucoup améliorés en formation !

Donc, et de deux ailiers, il en manque encore !
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Escadrille : The Silver Falcons

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Message par Fill Dim 9 Nov 2008 - 11:29

Salut Dayak,
Je suis ravi Very Happy de voir que ça t'interresse vu que tu es le meilleur pilote de l'équipe.
Pour les ailliers, il m'en faut 2, mais il est toujours agréable d'avoir d'autres pilotes en réserve et aussi pour participer bien entendu.
Par contre pour tes dispos, je ne sais pas ce que ça donne: dis-moi quelque chose, merci: il faudrait au mini 2 voir 3 entrainements par semaine, et le soir de préférence; mais je sais que pour toi 1 suffirait, donc, dis-moi . Question
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol

Message par Dayak Dim 9 Nov 2008 - 13:05

Les compliments font toujours plaisir ! Very Happy
Cà devient devient dûr de rester modeste, là !

Donc pour les dispos, c'est justement le problème : il faut s'entraîner régulièrement c'est sûr mais moi avec le lycée et les parents ça ne va pas être facile : en semaine sauf pendant les vacances, c'est "niet" pour moi, pour reprendre l'expression russe.
Pire : comme vous le savez tous, mon sport favori est le VTT et il commence à faire suffisement froid pour m'obliger à partir l'après-midi au lieu du matin, et donc un peu juste pour le début de soirée en week-end, mais j'essairai de partir tôt pour revenir pour 17h30 (le temps de prendre une bonne douche...).

En bref, j'essairai d'être là en fin d'aprem le week-end, comme d'habitude.
Pour ce soir, j'ai peut-être quelque chose de prévu, c'est vraiment pas évident pour se retrouver tous ensemble...
Sinon, il est vrai qu'il vaut mieux être plus que 3, puisque il est pratiquement impossible de se réunir tous en même temps régulièrement.

Mais il y a un dernier soucis : pas question de resteindre les vols uniquement à ceux qui se débrouillent très bien en formation lors des entraînements, nous sommes déjà suffisement peu nombreux comme ça, et ça ne fera que limiter encore les heures de vol de l'escadrille.
On peut toujours dédier certains vols à l'entraînement en formation, et ne voler que quelques minutes séparemment lors des manoeuvres les plus complexes.

Qu'en pensez-vous ? Qui d'autre serait près pour tenter l'expérience ?
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Message par Fill Dim 9 Nov 2008 - 17:02

Mais tu as tout à fait raison Dayak, je ne limite pas du tout le recrutement: plus il y aura de pilotes, plus nous aurons des chances de nous retrouver. Je disais juste que tu es le meilleur, et ç'est vrai, et ç'est d'autant plus dommage que tu ne puisses être la dans les soirées.
Mais il ne faut surtout pas empiéter sur les occupations importantes de la vie qui est de plus en plus dure, malheureusement.
Pour ce qui est de tes parents, une solution s'impose: le portable sous la couette; non c'est pour rire.scratch
Bon, je sors.Arrow
Fill
Fill
Colonel
Colonel

Message par Drix Lun 10 Nov 2008 - 13:22

drunken La bonne idée qu'elle est bonne !

Je suis partant pour coller au plus près de vos ailes (enfin pas trop près non plus, on sait comment ca finit Razz

Pour moi comme d'hab', le soir après le taf à partir de 21 heures

(tu verras Dayak, y'a un moment dans la vie ou tu rentres le soir chez toi sans te dire "putain DST demain + dissert' à rendre + cet exposé à la con" et c'est trop de bonheur .... Genre quand tu ramènes des fiches de paye pour te payer des joystics de tueur à la place de classeurs de cours cheers cheers cheers )
Drix
Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol

Message par Fill Lun 10 Nov 2008 - 19:14

Super Drix, avec ton X52 ça va déchirer.
Donc pour l'instant :
Fill
Dayak
Drix
Fill
Fill
Colonel
Colonel

Message par Dayak Lun 10 Nov 2008 - 20:52

Fill a écrit:
Pour ce qui est de tes parents, une solution s'impose: le portable sous la couette; non c'est pour rire.scratch
Drix a écrit:
tu verras Dayak, y'a un moment dans la vie ou tu rentres le soir chez toi sans te dire "putain DST demain + dissert' à rendre + cet exposé à la con" et c'est trop de bonheur .... Genre quand tu ramènes des fiches de paye pour te payer des joystics de tueur à la place de classeurs de cours cheers cheers cheers
Voilà pas mal de solutions et de prévisions encourageantes Very Happy .

Mais en tout cas, je remercie Fill de bien comprendre mon cas : je m'amuse beaucoup sur LOFC et avec vous, mais comme il le dit si bien, il n'est pas question d'ampiéter sur d'autres occupations importantes (poireautage, sieste, repos, rêvasseries, etc.)

Et c'est à mon tour de vous demander de laisser la porte grande ouverte pour me permettre de sortir en même temps que vous. Very Happy Arrow

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Message par Fill Ven 14 Nov 2008 - 20:10

Ok Dayak, dis-moi quand svp, je ferais tout mon possible avec plaisir.
Ah, au fait cette discution n'est pas à sa place, zut, mmmmm...pourais-tu la déplacer dans les vols ?
Fill
Fill
Colonel
Colonel

Message par Dayak Ven 14 Nov 2008 - 20:39

Pour les dispos, je les donne à la première occasion dans le sujet de planning du WE, ici.

Sinon, j'avais justement déplacé le sujet, car la rubrique "vols" est normalement réservée à l'organisation des "rendez-vous", aux plannings et aux éventuels briefings. Le sous-titre de la rubrique est bien : "Ici sont indiqués les vols prévus pour l'escadrille".
Je pense que cette idée d'organisation a bien mieux sa place ici, non ?

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé