The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Bullseye

5 participants

Aller en bas

Bullseye Empty Bullseye

Message par Fill Sam 25 Juil 2009 - 20:24

Salut les potes,
Je voudrais en savoir plus sur le bullseye
Question et le pratiquer en SU27 et en A10.
J'ai commencé à lire ce que j'ai trouvé à ce propos, mais il y a des ombres; alors si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu.
:de la balle!:

Merci d'avance, car ça peut être très pratique pour savoir ou l'on se trouve par rapport à un WP, et ou se trouve nos coéquipiers ( pour ne pas leur tirer dessus, hein Vim, tu vois, je pense à toi car je n'aimerais pas t'en mettre un autre :evil: )
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par vim63 Dim 26 Juil 2009 - 11:26

wai c est ca tu veux te donner bonne conscience mais c est cool d y penser merki mon filou
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Muse Dim 2 Aoû 2009 - 22:11

je vais essayer de voir ce que je peut trouver. je crois qu'a l' EVAC ils voient cette méthode pendant les cursus de formation.
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Muse Mer 5 Aoû 2009 - 17:14

voila ce que j'ais trouvé : http://www.dedikam.com/telechargement.php?clef=197d2a356fd0f8409c6dcea8eb760bef . je ne sais pas si tu l'avais lu mais c'est trés bien expliquer, y a plus qu'a mettre en pratique.
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Fill Mer 5 Aoû 2009 - 20:03

Merci Kevin,
Je l'avais déja téléchargée, mais il me manque quelques explications que Dayak pourrait surement me fournir, mais il doit etre en vacances.
Alors patience et recherche perso pour y arriver, et si oui, je vous expliquerais.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Muse Mer 5 Aoû 2009 - 21:25

je crois que j'ais compris le fonctionnement... ne pas oublier d' imprimer la roze des vents au fond du PDF, en plusieur exemplaire. on vois sa quand tu veux Fill.
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Fill Jeu 6 Aoû 2009 - 15:53

Eh bien, ce soir 21h si tu peux, on essaiera en vol avec des A10, puis avec des SU27. Si tout va bien, je devrais etre dispo.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par adlanus-su33 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:54

pardon tonton fil j'avais pas compris ce que tu voulais dire par "bullseye" je viens de voir ce que c. on l'appel autrement en russe c НПП
les avions russes on un principe un peut plus different dans leurs systemes que ceux utilises dans les avions occidentaux. enfin bref si tu n'as pas reussi a comprendre je peut essayer de te mentrer. mais avons je deverai t'initier aux principes de radionavigation.
fait moi signe tonton Wink
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : N33°44\\\'55\\\'\\\'E002°56\\\'10\\\'\\\'
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Muse Ven 7 Aoû 2009 - 0:50

DSL pour se soir mais petit imprévu. On peut essayer de voir ça demain aprés midi, peut étre vers 14 h, a voir, et si adlanes est là .... cheers encore mieux !!!
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par adlanus-su33 Ven 7 Aoû 2009 - 2:11

juste un petit conseil. si vous voulais bien apprendre a utiliser cette instruments essayer de voir un cours de HSI sur flight simulator, c tres bien expliquer et meme avec des animations et pour comprendre le meme trucs sur les avions russe regarder comment naviguer a l'aide de l'ADF et le NDB sur flight simulator le seul plus chez les russe c que ya la distance sur cette instruments.

le principe est le meme pour naviguer a l'aide du HSI que sur le a10 et le f15 la seul difference qu'on va pas sentir c que dans les avions de transport on utilise des balises radioelctronique terrestre pour naviguer et les couloirs aerien au faite c en qlqe sorte la ligne ou bien le chemain qui ralie deux balise, et sur les avions de chasse on utilise une station inertiel pour naviguer dans la qu'elle on introduit tout type de point qu'on veut et on leurs donne un point de reference "point de debut de calcul"
ce type de station ou apeler aussi platforme inertielle est utiliser sur les avions de combat malgre son poids important pour eviter d'etre brouiller en cours de navigation parceque ya rien de magnetique ou d'electronique qui peut etre brouiller c des gyroscope avec un calculateur.

enfin excusez moi je m'egare du sujet a chaque fois que je veut expliquer qq chose. je vous conseil vivement de voir sa sur flight sim et si vous avez des questions n'hesitez je serai toujours sur le 36 15 code tonton fil Wink

ah oui quand on volaient en formation tout au debut rien que nous deux tonton et quand je venais toujours aligner sur la piste apres avoir fait un passage de n'importe qu'elle cote de la piste tu ne t'ai pas demander pourquoi a chaque fois que je mettais les ailes horizontales apres un long virage nous etions aligner sur la piste on ne travailler plus que la descente?? on peut l'utiliser pour sortir sur un point au cap qu'on veut c a d je peut attaquer une cible au cap qui m'arrange ou je peut atterrir sans utiliser l'ils
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : N33°44\\\'55\\\'\\\'E002°56\\\'10\\\'\\\'
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par adlanus-su33 Ven 7 Aoû 2009 - 17:51

Excusez moi de vous decevoir mais le document de la 3rd wing n'est pas tout a fait juste. je m'explique!!

alors avant tout on doit faire la difference entre gisement et relevement. sur les avions du lock on ya pas de probleme on parle generalement de relevement car sur le HSI ya l'indication du waypoint sur rose des cap qui bouge on as pas besoin de faire des addition comme sur les anciens modeles d'avions (l39 and co)

Alors regarder le document a la page n3
il dit Ghost leader bullseye 160 pour 43 nautique scratch
Relevement ou QDM dans le language aeronautique c le cap a prendre par vent calme pour rejoindre une station :he ben !:
du coup on cmprend mieux pourquoi le fleche de l'instrument se dirige vers le relevement 340
independement du cap qu'on prend l'aiguille nous indique toujours notre relevement.
il deverai dire ghost leader relevement 340 pour 43NM


maintenant regarder le document a la page 3

quand on parle de relevement sur le meme schemas il deverai tourner la rose des cap de 180 degres afin de mettre le cap 0 a la place de 180. sur ce shemas notre relevement est de 120degres.
on peut ainsi dire Ghost leader sur le QDM (relevement) 120, 30 nautique en eloignement. ou tout simplement quand on as depasser la balise ou le waypoint de dire Ghost leader QDR 120 pour 30 nm.

quand on point numero 3 je ne c pas comment on peut reperer un ennemi avec le bullseye. pour reperer un ennemi on peut le faire de moyen radar ou infra rouge ou tout simplement a l'aide de l'awacs ou il annonce 311 par exemple bandit au relevement X pour y km on fait quoi nous on prend le cap X pour les intercepter

parcontre si on as introduit le vehicule qui ne bouge pas comme waypoint on peut l'attaque de differente maniere (on peut s'aligner de loin)
j'essaye de vous expliquer avec un exemple:
mon cap est de 90 le relevement du waypoint(ennemi) est de 90 et moi je veut l'attaquer au cap 120 par exemple
120-90 c 30 j'utilise la methode 2alpha quand je suis de loin c a d je vire vers la gauche 2*30 c a dire je prend le cap 30 et j'attend le defillement de l'aiguille du relevement qui va faire 100, 105, 110 quand il me reste que 10 degre je reprend mon premier cap c a d 90 et j'attend encore l'aiguille va faire 115, je prend le cap 110 et j'attend quand il sera exactement sur 120 je prend le cap 120 et je fonce. par contre quand je suis pret de l'objectif c a dire a une distance disant inferieur a 30 nautique on utilise pas la methode 2 alfa mais 1 alfa.
quand cette methode sera maitriser on pourra faire du 2alpha de pret et on utilisera des facteurs de charge.
(g oublier de preciser les inclinaison seron generalement de 20 a 30 degres)

on peut meme faire un alignement station arriere

si ya des questions je ous en pris bagarre

Alors Muse quand est ce que je passe instructeurs pleure
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : N33°44\\\'55\\\'\\\'E002°56\\\'10\\\'\\\'
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par aljen Sam 8 Aoû 2009 - 0:45

Salut Adlanus , pour les balises ndb je croyais que seules les vor dme ou des balises tacan donnaient des distances
dans flight j'ai bien vole avec le 737 de level d (un must en matiere de navigation ) des distances d'apres ce genre de balises je ne les obtiens que si elles sont rentrees sur la page fix du cdu . Lockon est un simu tres pauvres pour les aficionados de la navigation . peut etre bs a change un peu la donne mais tant que l'on pourra pas changer l'obs sur son hesi et que nous n'auront pas de station vor ou tacan naviguer sera difficile sur lockon . les balises adf sont de moins en moins utilisees pour la navigation et suprimees de plus en plus
ton expose est tres interessant peut etre devriez vous essayer falcon 4 parceque la notion de buleyes est bien representee
maintenant utiliser le bulleye pour attaquer des ai je n'en vois pas l'interet
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par adlanus-su33 Sam 8 Aoû 2009 - 0:57

je crois que je me suis mal fait comprendre. le ADF ne donne pas de distance je disais seulement que le fonctionnement du НПП russe ressemble a celui du ADF il as la ditance est plein d'autre info en plus.

un autre point, sur les avions de combat la tache de navigation n'est pas la tache principale c pour ceci que les balises sont pre affiche au sol. et meme la navigation grace au balise et au gps et une option secondaire ou de secours car l'avion se doit d'etre autonome et c pour ceci que des platformes inertielles y sont installer je t'explique le principe

c un gyroscope tres sensible a 3 degres de liberte stabilise sur une plateforme gyroscopique tres sensible elle aussi. apres la mise en route et le chauffage de cette plateforme le gyroscope est tellement stable et tourne tellement rapisement qu'il peut determiner le sens de rotation ainsi que la vitesse de rotation de la terre. quand on as le sens de rotation on peut facilement determiner pas le nord compas ou dit nord magnetique mais le nord geographique utiliser directement sur les cartes de navigation. on introduit au system les coordonnes du point de stationnement et de la piste qu'il prend en compte comme point de debut de calcul. le systeme commence des ce point a faire des calculs en additionnant les acceleration et les integrant pour avoir des vitesse et une autre integration pour avoir la distance (eh oui que des math, heureusement que nous on as que les resultats) et il ajoute tes mouvement par rapport au point initial de calcul et te donne ta position, tu peut introduire des waypoint en vol comme au sol dans une disquette tu met dans l'avion alors pas besoin d'avoir de balise l'avion est tout a fait autonome
grace a ce systeme tu peut naviguer sans avoir besoin il peut te donner ta vitesse qui est la vitesse la plus importante dans les calcul de nav sans avoir besoin de gps, il te donne le vent et sa vitesse. g dit que l'instrument ressemble dans son fonctionnement a l'adf car on as juste une aiguille qui t'indique le gisement vers le point et en plus tu as la distance..... et plein d'autre info
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : N33°44\\\'55\\\'\\\'E002°56\\\'10\\\'\\\'
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par aljen Dim 9 Aoû 2009 - 5:41

salut adlanus , merci pour ces precisions , juste une chose sur les liners les centrales inertielles mettent un minimum de 10 minutes pour s'aligner , sur les chasseurs j'espere que c'est plus rapide , sans reveler de secret pourrait tu me dire combien de temps .
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par adlanus-su33 Dim 9 Aoû 2009 - 19:01

ca peut genralement aller de 5 jusqu'a 75 minutes. tout depend du type d'alignement que tu veut faire (tout depend de la precision requise par type de mission)
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : N33°44\\\'55\\\'\\\'E002°56\\\'10\\\'\\\'
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bullseye Empty Re: Bullseye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum