The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

3 participants

Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Jeu 7 Fév 2008 - 20:39

Bonjour à tous,

Je vous propose de voler ce week-end (comme d'hab') : au programme formation (et surtout pas la pagaille de l'autre fois j'espère Very Happy ) puis interception.

Je pourrais voler Samdi et/ou Dimanche à 18h, je vous demande donc vos disponibilités pour quel(s) jour(s) et si l'horaire conviendrait.

Merci d'avance !
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty vol

Message par vim63 Jeu 7 Fév 2008 - 22:47

Bonsoir je peux etre dispo samedi a 18h pour le vol donc fais chauffer les gazs de mon avion,salut vim.
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty vol we

Message par Fill Ven 8 Fév 2008 - 20:54

Salut les pilotes,

Je serais dispo ,sauf cas de force majeur vu mon age avancé, samedi and sunday ( zut je mélange tout). Hier j'ai essayé le Mig 29 en compagnie de Vim: super cet avion.lol!
Ah, juste une petite chose pour les entrainements: comme je l'avais sugéré à la création de ton super fotum, Dayak, il serait souhaitable que, pour les évolutions de formation, tout le monde pilote le même avion ( entre les USA et les Russes pas les mêmes unités de mesure ) comme ça, quand le chef annonce 90% au moteur, ce sera the same for every pilot ( mince ça recommence):lol:
See you later, perhaps.(mmm....)
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Sam 9 Fév 2008 - 12:16

J'avais oublié de passer Molotos au rang de Sous-lieutenant sur le forum, il ne pouvait donc pas répondre (je pense qu'il va pouvoir s'inscrire maintenant ; encore désolé Molotos).
Au cas où il n'a pas le temps de le faire car je me suis aperçu de mon oubli assez tardivement, il m'a dit pouvoir participer Dimanche à 18h.

Nous allons donc voler Samedi et Dimanche de 18h à 19h (si vous voulez volez plus longtemps, pas de problème mais je devrais y aller).

Briefing pour Sam 9/02 :

Nous allons décoller de Novorossijk, faire quelques tours en formation puis nous diriger vers 2 escadrilles de 4 F-16 à intercepter.
La première n'aura que le canon de bord comme armement, la deuxième sera armée normalement.
Avions disponibles : Su-33 et F-15 (le Mig convient mal pour la mission).

On se retrouve sur un serveur de TS indépendant : c'est à dire que ce n'est pas moi qui le créer. Il est tourne sans interruption et est mis gratuitement à la disposition de diverses utilisateurs.
Deux avantages : si je coupe (odinateur ou ma connection), le serveur ne coupe pas : il tournera sans problème si je dois partir. De plus, je suis sûr qu'il marchera sans problème (car j'ai quelques problèmes avec mon serveur "standard" qu'on utilise normalement, d'où le recours à celui-ci).
Un inconvénient : on n'a aucun droit, ce n'est pas notre serveur : par exemple, je ne peux pas envoyer un message écrit à tout le monde.

Adresse du serveur : 88.191.14.82
Aucun mot de passe.
Pour ceux qui veulent le trouver grâce à la "Web serveur list" le nom est "Serveur 5" et la nationnalité française.
Nous ne sommes pas autorisés à parler dans le serveur, en revanche on peut créer un canal (que je nommerai "The Silver Falcons" et dont le mot de passe sera "marmotte").
Il faut que quelqu'un soit dans le canal pour qu'il existe (il n'est pas "registred"), donc si vous vous connectez 5 min en avance, attendez trois secondes que je puisse avoir le temps de le créer.

Pour se retrouver sur Lock On, j'ai un petit problème d'IP, soit quelqu'un hostera, soit on utilise ubi.com si tout le monde sait s'en servir.

Aussi, Mouchron m'a dit pouvoir venir Samedi.

Je ferais le briefing de Dimanche plus tard. Le serveur TS sera probablement le même.

A ce soir !
Sinon des questions ?
Day'

edit : un détail que j'ai oublié : Fill, je veux bien qu'on prenne tous le même avion en formation, mais ce n'est pas très utile.
Les gaz seront approximativement les mêmes d'un avion à l'autre, et ils ne servent qu'à se mettre à peu près à la même vitesse que l'avion de devant. On ajuste généralement les gaz "de visée", pour les ajuster parfaitement avec l'avion de devant.
Personnellement en formation, je ne regarde jamais aucun compteur : je ne quitte simplement pas l'avion "meneur" des yeux, et je me cale sur sa trajectoire et sur sa vitesse.
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Fill Sam 9 Fév 2008 - 13:53

Au niveau serveur TS, je peux hoster (82.239.217.34): si je n'y suis pas 5 mn avant, passer sur "Serveur 5".Enfin c'est comme tu veux!
Dommage pour le Mig, il est trés maniable, peut-etre que si, plus tard, quand je serais plus affuté sur Lomac, on fera du vol en formation douce.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Sam 9 Fév 2008 - 15:35

C'est pas plus mal d'avoir un serveur indépendant, ainsi il ne coupera jamais.
Mais on peut garder le tien sous le bras Fill !

Sinon, oui je reconnais que le Mig a une maniabilité extraordinaire, et c'est ce qui fait sa puissance et sa qualité en combat aérien, mais il ne convient pas pour cette mission, car je doute que tu puisses emporter suffisement de kérosène et d'armement.
Je peux toujours t'en mettre un, je le rajouterai rapidement avant la partie si j'ai le temps, et à toi de décider lequel tu prends.

Deux recommandations si tu prends le Mig : économie de kérosène (évite les virages inutilement trop serrés, d'aller inutilement trop vite ou de mettre la PC, évite de voler à trop basse altitude...) et économie d'armement (assure tes coups avant de tirer).

A ce soir.
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Fill Sam 9 Fév 2008 - 19:39

Merci Dayak:D pour tes conseils, pour ce soir je reprendrais le SU33, après on verra.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Dim 10 Fév 2008 - 12:31

Pour le débriefing de Samedi :

Problèmes avec TS : Mouchron et Vim ne pouvaient pas parler sur TS. Apparement, le micro de Vim marche mal et TS est mal réglé chez Mouchron.

Sinon on a volé à trois (Fill, Vim et moi ; Mouchron ayant jeté l'éponge) et on a surtout travaillé la formation sans aller intercepter les F-16.A la fin, atterrissage en formation (plus ou moins...).

Il n'y a qu'une seule chose à tirer de ce dernier point, mais avant quelques Screenshoots comme promis pour illustrer mes propos :

En approche avec Fill devant et Vim quelque part au dessus (Vim était bon car avec Fill, on était un peu trop bas) :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen10

Une fois touché au freinage (notez bien Vim se posant juste devant et freinant à bloc).
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen11

Une fois arreté (notez bien Vim s'étant arrété très tôt et au milieu de la piste) :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen12

Il faut donc retenir deux trois trucs sur l'atterrissage en formation (il est normal que vous ayez faits la bêtise puisque je ne vous l'ai jamais expliqué, ce n'est pas de votre faute) :

1) A l'atterrissage en formation, on se pose deux par deux avec au moins 10 secondes d'écart. Ainsi, aucune collision possible : le premier se pose sur le côté gauche de la piste, le deuxième sur le côté droit et si le premier freine trop vite, le deuxième passe à sa droite et ne lui rentre pas dedans.

2) Au freinage, on freine régulièrement et sur toute la longueur de la piste : ainsi, si quelqu'un est derrière moi, il ne me rentre pas dedans (il ne peux pas freiner plus vite que moi-même si je suis à bloc). On sort par le dernier runway pour rejoindre le parking.

3) On fait une approche détendue (surtout pour le premier avion, celui des deux qui est devant) en assurant bien son coup, afin de faire des corrections lentes et douces et que le deuxième puisse suivre facilement.

Pour le biefing de Dimanche :

Fill va hoster une fois de plus puisque j'ai un problème (provisoire j'espère) "d'hostage".
Je te renvoie par mail la mission Fill, car ce n'était pas tout à fait la bonne (des trucs ont étés modifiés), mais le briefing est le même.
On refait la même mission car on n'a pas fait de combat, il faudra aujourd'hui bien appliquer ce briefing.

Et ce coup-ci, messieurs, vérifiez que TS marche bien AVANT le vol. On se rejoind toujours sur le "Serveur 5", dont l'adresse est donnée plus haut.

A ce soir !

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Lun 11 Fév 2008 - 12:06

Pour le débriefing de Dimache 10/02 :

Nous avons volé en formation, puis engagé les Falcons (F-16).
Nous n'avons pas eu le temps d'abattre toutes les vagues (que la première en faît), mais nous n'avons eut aucune perte.
Puis atterrissage sans soucis.

Messieurs, je dois vous féliciter chaleureusement de vos progrès.
On avait beaucoup de mal à ne serait-ce que se voir et de se retrouver à nos débuts, mais là tout est impecable !
On arrive à se rejoidnre assez rapidement au vol après avoir décollé séparément, à voler en formation (et assez serrée en plus !) et à aller ensemble sur l'objectif. On arrive (plus ou moins) à le détruire puis à se rassembler pour rentrer, sans jamais se perdre.

Le seul petit soucis est que vous m'entendiez pas assez fort sur TS et que vous ne me l'avez pas dit AVANT de commencer à voler.

Sinon beaucoup de progrès, un très beau vol et voici quelques prises d'écrans de ce fabuleux moment passé ensemble :

Molotoshky et moi :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen15 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen13 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen14

Fill et moi :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen16 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen17

Et enfin nous trois (de dos et de gauche à droite : Molotos', Day' et Fill) :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen18 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen19 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen20

Et Fill avant l'atterro, en train de larguer les armes :
WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen21 WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Screen22

Encore une fois, très beau vol messieurs et à renouveller très bientôt et sans modération !
Vives les Sukhoïs soviétiques ! cheers lol!

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Fill Lun 11 Fév 2008 - 15:55

Merci pour les photos !
La prochaine fois je mettrais Fraps en fonction, ou bien je verrais pour l'enregistrement par LO.
Ce que je souhaiterais le plus c'est de décoller et se poser coude à coude si on peut dire, mais la il faudrait que l'on se voit plus souvent.
Fill.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Lun 11 Fév 2008 - 21:14

Pas de problème pour les "Touch and go" comme on l'appelle dans le jargon (toucher la piste et redécoller immédiatement simplement pour s'intraîner).

Mettre Fraps en même temps que LO pourrait faire planter le jeu à cause de la capcité limité de l'ordi à gérer plusieurs choses en même temps (surtout si tu es l'hôte), mais tu pourras toujours en effet utiliser l'enregistrement de LO qui est très pratique (je vais essayer de trouver un tutorial).

On ne fera pas que ça mais il est toujours divertissant de s'entraîner aux coude à coude quelque fois.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty felecitation

Message par vim63 Lun 11 Fév 2008 - 23:12

Salut c est vim ,moi j ai des soucis avec mon micro mais plutot dire, la carte son je pense car j ai refais tout les reglages,et ca merde toujours.Je ne sais pas d'ou cela vient,le micro est activé partout.Le pc m'a planté et il avait viré mes drivers realteck.

Bon la je voulais vous dire félicitation pour ces belles photos,et pour votre vol?par contre fill tu coutes cher en armements lol,j'espere que Poutine appreciera le debriefingue.

A bientot si vous avez une solution pour ma carte son ou une astuce elle est la bienvenu.

Vim
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Mar 12 Fév 2008 - 12:36

Je ne suis pas vraiment expert en la matière, et il faudrait que je vois l'ordi pour retrouver mes marques.

Je peux toujours te conseiller d'essayer de mettre à jour tous les codecs et les drivers, regarder si tout est bien installé (si deux cartes sons marchent ensemble => confrontation) et tu peux toujours essayer la résolution des problèmes de Windows.

Vraiment désolé pour toi Vim, je ne connais pas vraiment le domaine des configurations des cartes sons car je n'ai jamais eu de problème sur ce point ci.

En espérant que tu trouveras bien une solution,
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Fill Mar 12 Fév 2008 - 16:42

Salut Vim
Comme l'a dit Dayak, recharge les drivers de ta carte son et réinitialise ton PC. Si ça ne marche toujours pas, va dans "demarer" "panneau de config" "sons et périph audio"; dans l'onglet "volume" ouvre "parametres avancés" et regarde si le micro est bien paramétré et fait plusieurs essais.
Je t'envoie un mail dans lequel j'ai mis une image car la je ne peux la mettre.


A + dans des cieux plus cléments.
Fill.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Mar 12 Fév 2008 - 22:07

Fill a écrit:et réinitialise ton PC.
Euh... Oulah ! C'est radical là !

En effet, je pense qu'il y des chances que tout remarche bien, sauf que ce n'est peut-être pas la bonne solution, vu qu'en général il n'y a pas grand monde qui est prêt à tout perdre pour repartir à zéro...

Sinon Fill pour pouvoir mettre des images sur le forum (comme je le fait pour les prises d'écrans par exemple) il faut les héberger quelque part et faire un lien vers elle.
Il y a Shack US ou Servimg comme hébergeur d'images gratuits.

Bon courage Vim pour la résolution de tes problèmes.
Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Fill Mar 12 Fév 2008 - 23:00

Ah oui, c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les mots: je voulais dire : "redémarre ton PC".Mais j'espère que Vim avait compris.
Merci pour le liens Dayak.
Fill.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Dayak Mer 13 Fév 2008 - 22:38

Je vois déjà Vim arriver :

"Ah bon ?! Il fallait juste redémarrer le PC ?!
Bon comment on fait pour récupérer les anciens fichiers et les sauvegardes qui ont été perdus lors de la réinistialisation ?"
lol! lol!
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty bravo

Message par vim63 Jeu 14 Fév 2008 - 19:48

Bravo les gars et merci de votre aide inutile,moi on m a toujours dit il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des bétises.
Bon j'ai toujours mon soucis avec ma carte son ou les drivers j'ai regardé les forum et rien de bien,je vais ouvrir le pc pour etre sur,et j'ai mon bof qui va jeté un oeil,j'espere résoudre ceci rapidement.
Pour ce week end j'ai du monde qui m'aide donc je serai dispo que dimanche avec ou sans ts à voir,donc il faudra bien se brieffer sur le moyen de se retrouver voila, j'attends de tes news Dayak.
Salut:lol!:
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire Empty Re: WE 9-10/02 : Organisation sur l'horaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum