The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mondial de la Simulation

3 participants

Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Mondial de la Simulation

Message par Drix Mar 25 Nov 2008 - 19:20

Bonjour à tous ... Tout d'abord désolé pour mon absence de ce week end, j'étais sous un soleil de plomb à faire de la plongée dans les eaux de Malte (ouais la vie peut etre très dure 🤡 )

Vous le savez surement, le mondial de la simu se tiendra ce week end dans le musée de l'air du Bourget (la classe).
J'y serais présent avec la team Check Six à faire des démos pour les gentils visiteurs ("Oooooo avec son navion pointu il vole la tete en bas et pi après il tire des bombes sur les zautres navions")

Bref tout ca pour dire que si vous êtes dans la région et que vous aviez prévu de vous rendre au salon, ou encore si j'arrive à vous motiver, ce serait sympa de se retrouver autour d'un litron de kerozène au houblon.

Jetez un zoeil au dossier de presse du salon, il y aura du beau monde avec apparament des trucs de fou à tester (j'aime bien tout ce qui est cockpit qui tournicotte dans tous les sens :face: ):
http://www.aerowebsites.com/Mondial-Simulation/docs/DP-Mondial-de-la-Simulation-Nov-2008.pdf


@+
Drix
Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Re: Mondial de la Simulation

Message par Muse Mar 25 Nov 2008 - 23:10

salut Drix !

c'est domage car je ne savais pas qu'il y avait le mondial de la simulation se week end Crying or Very sad !

je l'aurais su plus tot, j'aurais fait le deplacement (6 ou 7 h de route).

on aurai pu se rencontrer tous ou presque, passer du virtuel au reel, sa aurai ete l'occasion de faire connaissance !

idee a lancer pour l'annee prochaine !, sa serrait super de se retrouver autour de la simu et d'une bonne petite bierre, d'autre wings le fond bien, pourquoi pas nous!

a voir !!

amuse toi bien Drix et si tu degote des truc, des info, des bon plans n'hesite pas a nous le signaler !
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Re: Mondial de la Simulation

Message par vim63 Mer 26 Nov 2008 - 0:57

Salut excellente idée le monde de la simu,l année prochaine il faut se faire ça se serai cool.

Et pour la bière nickel mais cool alors pas comme les belges.

a bientot vim lol!
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Re: Mondial de la Simulation

Message par Drix Mer 26 Nov 2008 - 12:35

Yesss rendez vous est pris pour l'année prochaine alors cheers

Je vous raconterais ce qui ce sera passé ce week end ... la team checksix a prévu pas mal de missions qui seront retransmises sur ecran géant, ca doit etre cool ... Et j'espère bien aller faire un p'tit tour sur le stand du SIRPA Marine, qui aura installé un simulateur de rafale (avé le cockpit sur verrins hydrauliques). Et puisque je suis un fou, je testerai aussi le simulateur d'engins de chantier :lol: histoire de voir si le levage de matos avec une grue demande autant de maitrise qu'un dogfight contre Adlane (oukilé d'ailleurs?)

Et oui Vim, y'aura dl'a bière, mais on trempera pas les frites dedans une foué !
Drix
Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Re: Mondial de la Simulation

Message par Drix Mer 3 Déc 2008 - 19:38

Et bah voila c'était ce week end ... Que dire que dire ...Trop de bonheur!! Voici quelques impressions en vrac:

Déjà, le musée de l'air et de l'espace, avec tous ces avions, ces hélicos, des pionners du XIXeme siecle jusqu'à Ariane 5 en passant par les planeurs et autres chasseurs, beaucoup de choses à voir ! Surtout avant l'ouverture lorsque le musée est encore fermé aux visiteurs ...ou le soir, après la fermeture, pendant le "pot" reservé aux exposants (organisé par un traiteur, un verre de bon vin dans une main et de la bonne bouffe dans l'autre, c'est sympa de déambuler dans le musée cheers )

La team CheckSix: Woooo Putain ils rigolent pas quand ils organisent quelquechose ... Y a du matos!
Déjà première rencontre en vrai avec le noyeau dur des membres: que des gens TRES sympa avec qui j ai eu beaucoup de plaisir à discuter de tout et de rien ... Azrayen, Ghost Rider et beaucoup d'autres (on a tous un joli badge aux couleurs de C6 avec notre indicatif de vol... bravo l'oragnisation! Et je suis content d'avoir enfin un badge de salon avec DRIX écrit dessus, ca change lol)
Il y a une vingtaine de postes sur le stand, la plupart équipés de X52 (pro) et tous de ...Track IR. 6 ou 7 membres sont venus avec le cockpit qu'ils se sont fabriqués ...et là y a du gros gros gros niveaux, avec des switchs et des boutons dans tous les sens, on s'y croirait! En particulier le pit d'Azrayen, constitué des pièces d'avions et autres tuyaux de cuivre ... 2 ans de boulot, mais le resultat est là.
Pour les vols, un écran géant retransmet briefing + images des vols en direct. La vingtaine de chaises devant l'écran sont constament occupées, le public se masse debout dans le stand, y a du monde pour suivre les vols sur IL2, Falcon et of course LO. Le public réagit bien, applaudit les Kills et pousse de grands cris lors des collisions (surtout lors des vols IL2 en mode "course" dans les canyons....). Ambiance de folie donc sur le stand C6, qui aura la plus grande affluence du salon (ce qui est plutot bien pour le seul exposant non commercial ...)
Et la cerise sur le gateau: certains sont venus avec Black Shark! Démo pour le public, petit vol pour moi histoire de tater la bête: j'adooooore! TRES réaliste, un vrai plaisir du vol, des graphismes et des animations de folie ... Par contre, bon courage pour passer un looping avec le Ka50 . C'est possible, oui oui , mais duuuuuuuuur dur dur dur. Il faudra quelques semaines d'entraînement. Le point rigolo en exclu: une fois le pilote ejecté et revenu sur terre, il est possible de le controler au joystick, pour le faire courrir dans une direction. Je vous laisse imaginer les scènes de course entre le pilote et les troupes américaines au sol qui veulent le faire prisonnier hahaha

Les autres stands: des cockpits sur verrins toujours sympa à essayer ...certains sont bons, d'autres "tape cul" ... *

Le stand de Simware, pris d'assault avant que je n'ai l'occasion de sortir la CB pour acheter un Track IR: "rupture de stock en 2 heures monsieur".

Les stands de simulation automobile...certainement très bien :roll:

Les stands de simulation de train, dont un installé dans une vraie loco: ca a l'air bien chiant! Il faut juste ralentir dans les virages...et encore!

Le moment bien drôle: Essai de H.A.W.X (tom cancy's) le "simulateur" attendu sur Xbox .... c'est vrai que c'est beau, limite bluffant. Mais "simulateur? une blague !!:lol: Un type de chez 'Crosoft est là pour les démos et orienter les testeurs:
"Alors tu vois là, tu suis les routes tracées dans le ciel (hahahahaha), tu mets ton avion face à l'ennemi et tu tires tes 17 missiles (mwaaahahahaha) et ensuite un gros virage pour s'éloigner (virage à angle droit sur 20 metres bien sûr)

Dehors, sur le tarmac du Bourget: Les habituels avions au parking, visitables. Démo de maniabilité d'un Tank américain (WWII): Impressionnant! Ca dérape bien un tank:cheers: . Il y avait aussi un train très old school / machine à vapeur qui faisait le tour des hangars dans un nuage de fumée blanche avec le sifflement de cocotte minute qui va bien ...sympa


Voila voila, c'etait donc vraiment très bien, la journée passe très vite ... Certains sont venus de très loin (Marseille...) et ca fait bien plaisir!

Quelques images du salon ici, qui malheureusement ne comportent pas d'images du stand impressionnant de C6...


J'espère vous avoir donné envie d'y faire un tit tour l'année prochaine!

@+
Drix
Drix
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 91th Gascogne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la Simulation Empty Re: Mondial de la Simulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum