The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Touche F12

5 participants

Aller en bas

Touche F12 Empty Touche F12

Message par Fill Mer 20 Aoû 2008 - 13:32

Salut,
Voila, pour les besoins d'une mission jeu, je voudrais savoir s'il est possible d'annuler ( et si oui, comment ) la fonction de la touche F12 qui permet de voir des objets statiques ?Wink study
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Dayak Mer 20 Aoû 2008 - 14:43

Aaaah ! Enfin quelqu'un d'autre que moi sur ce forum !
Ravi de te voir de retour, Fill.

Donc pour répondre à ta question, il me semble bien que si tu supprimes les vues externes dans les options (ce qui est déjà fait j'espère !), cela supprime toutes les vues, sauf F1, et malheureusement aussi la vue F11, qui peut permettre de "tricher" au cours des parties normalement réaliste.
Après, j'imagines que ce n'est pas si simple, et que si tu poses la question, la combine classique ne doit pas marcher. Ce qui est bien, c'est que la solution à ton problème pourra peut-être arranger aussi celui posé par la vue F11.
Si on arrive à bien cerner le problème et qu'on ne trouve vraiment pas de réponse, on pourra faire tout simplement comme tu le proposes parfois : CheckSix...

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Mer 20 Aoû 2008 - 15:15

Salut Dayak
Tout à fait ( comme dirait Thierry Roland ) , et comme tu le dis, j'ai essayé les autres combines des options, mais pas possible.
Alors go to C6 et wait and see.
De temps en temps, quand le net marche, je vais sur HL et sur le serveur "berkut".
Hors sujet, mais je le demande quand même: y a t-il un endroit ou l'on pourrait charger ventrilo facilement ? il paraitrait qu'il est meilleurs que TS.Question
Entre autre, j'ai tjrs mes pbs de deconnexion, mmmmm...Crying or Very sad
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Mer 20 Aoû 2008 - 17:45

Bonjouir Fill , bonjour Dayak
le fait de supprimer les vues ne suprime pas la vue f12 il faut aller dans option de la carte et filtre , et la tu choisis ce que tu veux enlever .
- il reste la vue f11 et la je pense que c'est impossible car dans hyperloby tous les serveurs configurés " ace " n'ont pas cette vue supprimee , ceci dit je m'en sert pour verifier mon point de depart sur ubi et je trouve que c'est pratique .
- le sujet des vues et des étiquettes a fait couler bien des post sur tous les forums , on est pas égaux materiellement ( j'ai pas de track ir et mon chapeau chinois se coince assez souvent d'un cote ou de l'autre pratique dans le dogfight n'est ce pas ) reste la taille des ecrans etc etc . Je trouve bien pratique aussi une forme d'étiquette ( j'utilise les etiquettes realistic trouvees sur ckek six )avec laquelle tu ne vois pas de départ missile , ca compense les lacunes materielle que les uns ont vis a vis des autres .
-maintenant le jour ou l'on pourra soi posseder de vrai lunettes 3D
ou soi projeter lockon sur écran geant circulaire ( et tout ca pour pas trop de rond ) j'efface ce message illico .
- Pour Fill et bien je compatis j'ai volé avec quelqu'un qui avait les memes problêmes de deconnexions intempestives c'est plus que rageant .
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Mer 20 Aoû 2008 - 18:28

Salut Aljen,
Eh oui, je n'ai pas tout dit au vu de ce que tu viens d'écrire: en fait je voudrais que le pilote puisse se situer en latitude et longitude, et, apparement, il n'y a que les vues externes qui puissent l'indiquer, est-ce que je me trompe, oubien y a t-il un moyen à bord de l'avion ?
Si on supprime les vues externes, la touche F12 devient inactive, ça c'est ok, mais et par consequent, enfin pour l'instant, je ne vois plus comment situer l'avion en latitude et longitude.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Mer 20 Aoû 2008 - 21:13

Il y a peut etre un moyen en utilisant le bulleyes .
comme lockon n'utilise pas cette technique il faut alors determiner un cap et une distance tout en rapport a ce waypoint .
Quand tu crees tes waypoint tu as en clic droit souris la possibilite de voir s'afficher une distance sur la carte .
C est une methode mais il y en a certainement d'autres .
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Mer 20 Aoû 2008 - 23:33

Bon eh bien je crois que je vais abandonner l'idée de cette mission jeu, car il est essentiel de pouvoir se situer comme avec un GPS, ne sommes-nous pas à l'ère du GPS ? bon c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu. J'en avais créé un sous CFS3, et certains l'avaient apprécié.A la suite de ça, d'autres ont créé des jeux diverses tels que le premier arrivé à un point donné, ...
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Jeu 21 Aoû 2008 - 2:39

Il y a peut etre quelquechose vat voir la http://lotatc.net/
on peut s'en servir pour faire du controle aerien mais aussi comme awac


Dernière édition par aljen le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:12, édité 1 fois
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Jeu 21 Aoû 2008 - 11:21

Hey Aljen,
Tu ne dors pas ?
Merci pour l'info à propos de LOTATC, mais c'est assez complexe.Les puristes doivent se régaler.J'ai regardé les tutos: ouf que de possibilités pour ceux qui veulent faire du controle aériens...mais je ne crois pas avoir trouvé la solution. En tous cas un grand merci encore. Je vois que tu connais bien LO et tout ce qui tourne autour. C'est vraiment une simu qui est très appréciée du public, car il y en a qui s'en serve en tant que simu pour école de pilotage, formation...lol!
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Jeu 21 Aoû 2008 - 12:46

Salut Fill , juste une adresse pour ventrilo mais regardes bien de quoi il s'agit avant :http://www.servergamers.com/?rub=telechargements&action=get&id=171
j'aimerais bien que l'on fasse un petit vol avant que je parte en vacance
ce week end je ne pourrais pas etre encore la mais a partir de lundi jusqu'a mercredi despues me voy a espana al sol , lolé .


Dernière édition par aljen le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:18, édité 2 fois
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Dayak Jeu 21 Aoû 2008 - 14:08

Bon, alors tout d'abord, si vous voulez consulter les pages données par Aljen, il suffit, comme d'habitude (sans vouloir être méchant, hein !), de supprimer un http:// en trop.

Sinon, pour avoir tes coordonnées exactes, il y a bien des moyens, dont le plus facile est évidemment le GPS, mais aucun ne marche dans LOFC.
Si tu veux faire un vol avec par exemple une course vers de certaines coordonnées, l'idée le LOTATC reste bonne : le logiciel permet de simuler une console d'un AWACS placé dans la mission (ou non d'ailleurs, mais bon, c'est quand même plus sympa avec pour les paramètres de réalismes). Ainsi, un contrôleur peut choisir les coordonnées du point à rallier et donner la position par rapport à un point Bulleye (point dont j'ai essayé d'expliquer l'utilité dans le précédent dé-briefing, en voici un exemple d'utilité de plus), comme proposait Aljen. L'idée me paraît bonne pour l'exemple de la course vers un objectif, mais je ne sais pas si c'est réellement et exactement ce que tu veux faire.
Même si ce n'était peut-être pas ton idée première, celle-ci sera à essayer, puisque ça peut faire un excellent exercice pour le répérage de soit, des alliers et des hostiles dans l'espace. Je pourrais très bien m'en charger au besoin.

Sinon, tu peux toujours rajouter les coordonnées à atteindre dans les WPT ou les objectifs, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le but de savoir dès le départ où il faut aller.

Y a-t-il un point obscur dans mons discours que vous n'avez pas bien compris, et qu'il faut que je développe ? Je comprends très bien que certaines choses peuvent paraîtrent un peu floues vu la maladresse de mes propos quelques fois.
Et est-ce qu'on a réussi à t'aider, Fill ?

Day'

edit : et pour Ventrilo : j'ai un peu regardé le fonctionnement et le logiciel, et je ne pense pas qu'il puisse nous apporter vraiment quelque chose de plus que TS. Peut-être on niveau qualité sonore et vitesse de transmission, il faudra essayer, mais je ne pense pas pour ce qui est des fonctionnalités et de la facilité d'utilisation.
En plus, j'aime pas l'interface, ça fait un peu Windows 95.
Le lien du site officiel pour plus d'infos, et pour pouvoir télécharger et essayer une version plus récente : http://www.ventrilo.com/


Dernière édition par Dayak le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:25, édité 1 fois
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Dayak Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24

2e message, après test de Ventrilo v.3 :

Moins simple d'utilisation en général, d'autres fonctionnalités n'existant pas sur TS (exemple : prononcer le nom du joueur si on a rentré la phonétique), mais beaucoup de fonctionnalités qui n'y sont pas mais qui existe sur TS (ex : rechercher un serveur à partir de certains paramètres).

Pour ma part, je préfère rester sur TS car je le connais mieux et je reste attaché à certaine fonctionnalités (afficher discrètement dans un coin de l'écran qui est-qui est en train de parler par exemple), d'autant que je n'ai pas d'autres attentes insatisfaites vis-à-vis de TS.
Mais il serai bête de ne pas donner sa chance à Ventrilo, il faudra attendre de mieux connaître Ventrilo pour ce faire un vrai jugement sur le sujet.
Je vous invite à essayer aussi et me donner votre avis.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Jeu 21 Aoû 2008 - 16:16

Oui, pour le http en trop, c'est pas grave, j'ai rectifié automatiquement.
Pour revenir au but de ma mission jeu, en fait c'est un objet caché qu'il faut retrouver avec seulement ses coordonnées nord et est. Donc voila le pourquoi de toutes ces questions: c'est juste un jeu d'orientation qui peut être utile.
Pour ce qui est de ventrilo, j'y ai pensé car pas mal de joueurs sur HL s'en servent. Pour ma part TS est bien et me suffit, surtout que j'y suis habitué comme le dit Dayak, et merci de l'avoir testé.
Je repose la question: est-il possible de se situer rien qu'avec les instruments de bord ?
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Jeu 21 Aoû 2008 - 17:11

Bonjour Dayak,
je proposais a Fill une version non recente de ventrilo pour la simple raison qu'au dessus de la 2.1.4 le nombre de participants est limite a 6 apres il faut payer . Pour contourner le probleme de non compatibilite entre versions il est demande d'utiliser ventrilo mix qui regle tout , je le repete regardez bien ou vous mettez les pieds avec ce logiciel il me parait pas claire .
maintenant question aux matheux : j'ai un waypoint qui a pour coordonnees C a partir de ce waypoint je prends un cap C sur une distance N , il y a t'il pas une question de vecteur et une petite fonction qui nous calculerait la nouvelle coordonnee ?
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Dayak Ven 22 Aoû 2008 - 11:52

Alors, je vais essayer de répondre méthodiquement point par point :

Fill a écrit:
Pour ce qui est de ventrilo, j'y ai pensé car pas mal de joueurs sur HL s'en servent. Pour ma part TS est bien et me suffit, surtout que j'y suis habitué comme le dit Dayak, et merci de l'avoir testé.
Donc en conclusion, Ventrilo ne me semble vraiment pas indiqué, d'autant que si c'est limité à 6 joueurs, ou alors il faut payer, ou alors il peut y avoir plusieurs versions mais il faut adapté le tout...
Au final, déjà que le logiciel ne me plaisait pas vraiment, en plus avec ce genre de détails...
D'autant que Fill reprend ce que je disais : TS suffit . On va nuancer : c'est pas qu'il suffit et qu'il est inutile de trouver mieux, en fait, je me demande si ce n'est pas tout simplement le mieux. Et en plus, c'est gratuit, et pas de confrontation de versions ou de complications du genre.

Fill a écrit:Pour revenir au but de ma mission jeu, en fait c'est un objet caché qu'il faut retrouver avec seulement ses coordonnées nord et est. Donc voila le pourquoi de toutes ces questions: c'est juste un jeu d'orientation qui peut être utile.
Je repose la question: est-il possible de se situer rien qu'avec les instruments de bord ?
Alors, oui, je pense bien qu'on peut, mais pas comme tu l'entends.
On ne peut en aucun cas lire ses coordonnées et en donc trouver la direction à prendre pour rejoindre d'autres coordonnées.
Je le répète : normalement, il doit exister au moins 4 manières différentes aux instruments d'afficher les coordonnées (le plus simple étant le GPS), dans LOFC, a ma connaissance, c'est impossible.
En revanche, on peut contourner le problème, de diverses manières, en déduisant ses coordonnées à partir des intruments de bord. Et c'est là que ça se complique un peu.

Donc, pour déduire ses coordonnées, plusieurs méthodes, dont la plus simple serait je pense celle évoquée par Aljen : c'est là où il faut être un peu "matheux" :
Connaître les coordonnées exactes d'un des WPT (il y en a toujours un, c'est obligé, ne serait-ce que le WPT 0 correspondant à l'aéroport de départ). A partir de là, en connaissant les coordonnées du point à atteindre et à l'aide d'une formule mathématique, on peut calculer le cap et à la distance exactes à prendre du WPT. On se servirai donc du HSI dont tous les avions sont équipés pour rejoindre les coordonnées.
L'inverse est aussi possible : trouver ses coordonnées en connaissant celle du WTP 0 et en connaissant la distance à parcourir et le cap à prendre pour atteindre ce WPT.

Le problème est rencontré ici : la formule mathématique, il faut la trouver !
J'y avait déjà un peu travaillé dessus, mais je n'avais pas abouti. Je voulais m'en servir pour le VTT : trouver la formule permettant de calculer ses coordonnées, à partir des caps vers lesquels il faudrait se diriger pour aller en ligne droite à deux endroits particulièrement remarquables (des sommets, en général) dont on connaît déjà les coordonnées. Ici, on se seravait d'une boussole tout simplement, et en général (bon après, il y a toujours des surdoués, mais bon...), d'une calculatrice.

Le problème dans ses formules est que nous ne nous trouvons pas dans un plan "plat" (dit plan "euclidien" je crois), c'est à dire votre feuille de papier par exemple, ce sur laquelle vous avez appris toute la géométrie à l'école.
Ici nous nous trouvons dans un plan où toute les parallèles se rejoingnent, où les triangles peuvent avoir trois angles droits et où les deux extrémités de n'importe quelle droite se rejoingnent : un plan sphérique (dit "polaire" il me semble) : la surface de la Terre.
Et ceci complique passablement les calculs.
On pourrait toujours essayer de trouver la formule ça ne doit pas être si difficile que ça, ou bien chercher sur internet, mais avec quels mots clés ?

Donc voilà ta très longue réponse Fill, ton exposé on pourrait dire, si c'est trop long, trop compliqué et vraiment trop ennuyeux à lire, dites-le, ce ne serait vraiment pas injustifié et j'essaierai de faire plus court et plus simple à l'avenir.

Day'

edit : Ah au fait Aljen, je n'avais pas remarqué ton nouvel avatar. Je l'aime beaucoup !
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Ven 22 Aoû 2008 - 19:15

Salut Dayak ,
-A propos de ts tu as raison et tant que ca fonctionne autant rester avec, mais je pense que devant la concurrence de ventrilo ts sortira certainement une version encore plus optimisée .
- J'ai lu avec intérêt ton discour sur les coordonées , il est claire et je vois qu'il est difficile de résoudre le problême , laissons le de côté , mais je ne baisse pas les bras , si j'ai quelquechose de nouveau je relancerais le débat .
- Merci pour mon avatar , avec photochop on peut faire pas mal de choses et aussi des skins perso pour nos beaux avions , a part que les templates de f15 sont assez difficile a récupérer par rappoprt à ceux des su27 .
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Ven 22 Aoû 2008 - 20:48

Salut Aljen,
Merci de ne pas baisser les bras, j'ai ouvert un sujet sur C6, on verra.
Il est clair que s'il fallait se servir d'un sextan, on ne serait pas sorti de l'auberge.Le GPS serait donc le plus approprié dans le cas de LO et dans le cas de ma mission jeu ( puisque dans d'autres simus on peut y arriver ).
A part ça , j'en ai mare de mon joy plein de jeux ( décidement on ne se sort plus des jeux ), et je vais me décider à faire l'achat d'un....je penche pour un x52,un peu encombrant car je serais plus partant pour un joy plus simple avec une dizaine de touches programables, qu'en pensez-vous et dites-moi si vous en possédez d'autres en me disant leur qualités et défauts.Merci.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par vim63 Ven 22 Aoû 2008 - 21:43

salut fill,pour le joystick j ai un thrumaster top gun environ 30e chez "geant" tres bien 7 touche et tu peux en reprogrammer 21 au total je trouve cela suffisant et avec pallonier en plus voila mon avis .A demain.

vim
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Dayak Sam 23 Aoû 2008 - 11:58

Pour répondre à Aljen, TS est en effet en train de développer la version 3 de son magnifique Freeware.
Pour Fill, c'est une bonne initiative d'avoir ouvert le suejt sur C6.

Et enfin, pour le joy', je pense, d'après les retours que j'ai eu, que le x52 de Saitex est une très bonne manette, à condition de taper dans le haut de gamme avec un budget conséquent.
Je pense que le rapport qualité/prix est très bon, et à ce qu'il paraît, le joystick a une très bonne logévité grâce à un nouveau système permettant à la manette de ne pas toucher le socle. Pas de frotement, pas d'usure.

Sinon, pour un budjet plus modeste (inutile d'investir autant dans une simple manette de jeu), comme dit Vim, des joystick beaucoup plus modeste suffisent amplement.
Mais il est bon d'avoir un 4e axe (le palonier), soit par torsion du poignet sur la manette si elle le permet, soit avec des pédales, c'est "le must".

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty molotok et le X52 de Saitek

Message par Molotok Sam 23 Aoû 2008 - 12:42

Bonjour à tous camarades,
personnellement je me sert du X52 de Saitek.
C'est un produit de bon rapport qualité prix.
les possibilité de programmation sont impressionnantes.
le point fort c'est que ses axes de controles sont électronique et non mécamique.:)
Ainsi pas d'usure de contacteur.
Le point un petit peu plus faible ce situe juste au niveau du resort de rappel qui en fait presente pour les maniacs comme moi un demi milimétre de "jeu".
Mais pour tout vous dire je suis trés trés exigeant.drunken
Molotok
Molotok
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

leader escadron 91th Gascogne pilote escadron 67th Durance pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 218
Localisation : Seine Maritime - 76 - Normandie - France.
Escadrille : The Silver Falcons.
Lieutenant-Colonel au sein de l'escadrille.
Administrateur du forum.
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Fill Sam 23 Aoû 2008 - 13:31

Eh bien, non et non pour le GPS. Dommage.
Pour le X52, je crois que je vais peut etre y aller. J'espère que Molotok et Aljen m'aideront surement dans la prise en main. Mais que pense Vim de la précision de son Thrusmaster, quand au retour au neutre et aux débattements profondeur et ailerons, et combien de touches programables sur le manche lui-même( a coté du chapeau chinois ) et sur le socle ?
Hum, je suis un peu chiant non ?
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par vim63 Sam 23 Aoû 2008 - 13:51

salut fil donc sur le mien au niveau manche il y a 4 boutons ,je m en sert pour 1 tir missille ou bombes,1 canon dite gachette, 1 changement des cibles et 1 changement d armes+ le petit joystick pour bouger la tete du pilote.
Ensuite 1 manette gaz,1 pallonier sur le manche par rotation,et 3 touche sur le socle.
Apres c est toi qui decide de ce que tu veux et tu peux mutiplier avec les programmation par maj+touche,shift+touche etc
Pour ma part j'ai essayé le x52 de mo frere ,j ai pas reussi à m'en servir mais j'ai juste fais un vol avec ,lui il dit qu il est tres bien ,à toi de voir voila,pour ce qui est des trous dans les manoeuvres je pense que "le top gun thrumaster "est pas ce que tu attends voila .

A 18h dans les cieux

vim
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par aljen Sam 23 Aoû 2008 - 15:23

j'ai eu un thrumaster avec manette gaz séparé et palonier sur la manette gaz comme le x45 , en utilisant sur 2 boutons les touches ctrl et shift comme le dit vim ca fait pas mal de fonctions
aljen
aljen
Commandant
Commandant

Instructeur pilote dans escadron 16th Oranie pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 84
Localisation : pau
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touche F12 Empty Re: Touche F12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum