The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vol sur le WE du 16-7 août

Aller en bas

Vol sur le WE du 16-7 août Empty Vol sur le WE du 16-7 août

Message par Dayak Sam 16 Aoû 2008 - 12:03

Hello !

Je suis rentré de vacances, c'était assez bien, bien qu'il a beaucoup plu...

J'ai vu que pas mal d'entres nous sont en vacances sur ce mois d'août, mais si quelqu'un est là pour voler à 18h, je suis preneur.
J'espère qu'il n'y aura aucun empêchement, coupure de connexion, problème technique etc., je ne peux rien garantir, mais je ne vois pas ce qui pourrait se passer aujourd'hui chez moi.

Par contre, je n'ai vraiment rien préparé et rien prévu, je ne sais pas que faire, je viens juste d'arriver et n'ai pas eu le temps de faire une mission.
On pourra toujours en reprendre une faîte il y a quelques temps.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur le WE du 16-7 août Empty Re: Vol sur le WE du 16-7 août

Message par Dayak Dim 17 Aoû 2008 - 12:24

Rapid débrief de Samedi :

On était 2, avec Kirk', et sommes allés sur un serveur dédié d'hypperlobby.
La mission était classique : attaque de base ennemie qui est défendue par des SAM, et avec d'autres joueurs en face évidemment.
Comme on était chacun dans son coin et qu'on avait à peine regardé le briefing, on était relativement "pommés" tout le long du vol, ça n'a franchement pas marché et on a rien compris à ce qui se passait autour, rien réussi de pretigieux.

Donc pour ce soir, pour ceux qui seront là, je vous propose de refaire cette mission et d'essayer de vraiment réussir ce vol, en s'organisant :
- Au début de la partie, on prend tous le même avion dans la même configuration et décollant de la même base. On s'affecte chacun un numéro, le 1 étant le leader.
- Un leader supervise et commande le tout, les ailiers suivent les directives et font des rapports fréquents, rapide et intelligent sur tout ce qui se passe.
- On définira quelques points de procédures radios à respecter, comme le point "Bulleye", correspondant au WPT 1 probablement, et à partir duquel on situe tout, aussi bien notre position, celle des SAM ou celle de la base ennemie.
- Je ne veux plus jamais entendre comme réponse à une question telle que "Quelle est ta situation, ou es-tu ?" quelque chose comme "derrière toi, j'arrive bientôt". C'est soit on est en formation derrière le leader et on répond "30m à ta gauche, RAS au radar et au RWR", soit on y est pas et on répond "Je suis à la traîne, 2km exactement dans ton sillage, aucune alerte ennemie détectée".
Un autre exemple : dans le vif du combat, on a besoin d'être rapide : c'est pas "J'ai une alerte ! Ca clignote ! Attends... Oui c'est bien çà ! Un missile à 9h ! Ca vient d'où, c'est qui ? Il doit y avoir un SAM par la-bas" mais tout simplement "Tir de missile à 9h, défensive engagée". On précise si possible la portée et la distance moyenne du missile donnée par le RWR, si c'est un SAM ou un avion ennemi, et simplement ne pas dire 12 mots quand 4 suffisent : "Tir de SAM longue portée à 9h, je vais au tapis".

Voilà, je vous est exposé l'organisation que j'aimerai que mette en place.
Le but étant d'arriver ensemble sur un objectif dont on connaît déjà pas mal de chose, et non à l'improviste ("Merde ! SAM à 10h ! J'y vois rien, ils sont où ??"). Les techniques de combat entre les différents ailiers doivent se compléter et se planifier, et ne pas être "au feeling".
Je pense et j'espère que vous partagez mon point de vue, et comme d'habitude, si vous avez un avis ou des propositions à émettre, ne vous en privez pas !

A ce soir, pour un très bon vol j'espère.
Day'


Dernière édition par Dayak le Jeu 21 Aoû 2008 - 13:55, édité 1 fois
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur le WE du 16-7 août Empty Re: Vol sur le WE du 16-7 août

Message par Dayak Mer 20 Aoû 2008 - 14:47

Donc, pas de dé-briefing pour Dimanche vu que je me suis retrouvé seul.
Je ne vous blâme évidemment pas, d'autant qu'en ce moment quelques uns sont en vacances.
J'espère qu'on pourra se rattrapper et bien s'amuser le WE prochain.

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur le WE du 16-7 août Empty Re: Vol sur le WE du 16-7 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum