The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

nouveau lobby

4 participants

Aller en bas

nouveau lobby Empty nouveau lobby

Message par vim63 Lun 7 Juil 2008 - 22:02

Bonsoir , à vous tous je viens de recevoir un mail d'un pilote de uby qui me demande de me connecter sur ce nouveau site pour jouer en reseau,ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Je sais pas ce que vous en pensez je vous laisse jetter un coup d'oeil et dites moi se que vous en pensez ,je ne sais pas si ç est une bonne chose voila .A bientot

vim
vim63
vim63
Colonel
Colonel

leader escadron 31th Argonne pilote ayant passé les 400 heures de vol
Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : clermont ferrand 63
Escadrille : The Silver Falcons et aussi inscrit sur l'evacs et sur la kobra
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau lobby Empty Re: nouveau lobby

Message par Muse Mar 8 Juil 2008 - 1:20

salut vim

comme je te l'ai dit tout a l'heure sur TS, j'ai telecharge hamachi, puis instale. Apparement sa a l'air d'etre comme un intranet, tu cree une session reseau comme sur TS avec ou sans mot de passe, que tu donne ensuite a se avec qui tu a envie de voler, c'est la mêmê chose ,je pense, que ubi ou hyperlobby, sauf que peut etre la conexion et plus rapide, a voir.
on pourra essayer de voir si sa marche. A soumetre a dayak
Muse
Muse
Général de brigade
Général de brigade

leader escadron 67th Durance leader escadron 91th Gascogne Instructeur pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Figeac 46
Escadrille : The Silver Falcons : http://thesilverfalcons.frbb.net/
C6 démo Team : http://www.checksix-fr.com/
DCS French Trad Team
Réputation : 25
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.kcb-tp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau lobby Empty Re: nouveau lobby

Message par Dayak Mar 8 Juil 2008 - 12:17

Pas mal ce logiciel : il peut avoir de nombreuses applications très pratiques.
J'ai souvent eu besoin des fonctionnalités qu'il propose, mais à défaut du logiciel, j'ai trouvé d'autres solutions qui ne sont pas plus mals en faîts.

Je m'explique : apparement, ce logiciel permet d'établir un réseau local entre plusieurs ordinateurs. C'est-à-dire qu'on établi un "LAN" ou un intranet, c'est exactement ça en fait.
Plusieurs noms pour désigner une même chose : les ordis en réseau peuvent se transférer des fichiers (pour nous par exemple, des fichiers de mission LO) ou utiliser ce réseau pour jouer en LAN sur LO par exemple.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre et qui reste à vérifier. En tous cas, je vais l'installer et l'essayer, sans aucun doute.

Le problème est que, au final, les fonctionnalités ne sont pas vraiment pratiques (du mois pour nous en tant que membres SF ; dans d'autres cas, elles peuvent très bien le devenir), même si le logiciel semble remarquablement simple d'utilisation :
1) Inutile d'établir un réseau entre deux ordis pour se passer les fichiers de mission, car les mettre en ligne avec un hébergeur (Free par exemple comme on le fait à chaque fois) est plus simple et permet que tout le monde (pas seulement ceux qui ont adhérés au réseau) puissent très rapidement retrouver le fichier (en cliquant simplement sur le lien) et à n'importe quel moment (pas seulement quand l'autre ordi est allumé et que le réseau est configuré dessus)
2) De plus, établir un réseau LAN pour LO ne sert vraiment à rien dans notre cas : la connection passera de toute façon par internet. L'avantage du LAN est que la connection est bien plus puissante et fiable puisqu'elle reste entre les ordis, pas en passant par le réseau mondial qu'est internet : c'est le principe d'intranet. Dans notre cas, autant passer par IP directe : de toutes façons, si internet coupe, la connection coupera, et en aucun cas, la connection sera meuilleure car elle devra passer par une étape supplémentaire (le logiciel puis le réseau local puis internet) au lieu d'utiliser simplement internet.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire : je reconnais que mes explications ne sont pas très claires et ce n'est pas très évident à expliquer.
En bref, à mon avis et de premier abbord, dans l'usage que l'on ferait entre nous de ce logiciel, ça ne sert qu'à compliquer les choses sans rien améliorer.
Dans d'autres applications, cela peut se révéler très utile : par exemple, si on a un document qui est sur notre ordi chez nous et que l'on est au bureau et qu'il faut le récupérer pour l'imprimer par exemple, grâce à ce réseau "local" mais passant tout de même par internet, on pourrait récupérer sur le disque dur de l'ordi de la maison ce que l'on a besoin.

Voilà en "quelques" lignes mon avis sur le sujet.
Après, je ne le connais pas encore assez et il faut bien que je l'essai avant de vraiment juger, donc ce que j'en pense vaut ce que ça vaut.
On pourra évidemment toujours essayer ce logiciel, pour bien comprendre comment il marche, mais je ne vois personnellement pas l'utilité.
Le problème est là : à quoi ce logiciel nous servira-t-il ? Je n'en vois pas l'usage. Si j'ai bien compris, vous proposiez de jouer à LO en passant par ce réseau.

Mais à quoi bon ?

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau lobby Empty Re: nouveau lobby

Message par Fill Mar 8 Juil 2008 - 16:27

Salut
Pour ma part, je crois que cela revient à se faire une partie par IP directe, non ? D'autant plus que grace à Dayak nous avons un forum en commun.
Voili, voila.
Fill
Fill
Colonel
Colonel

leader escadron 16th Oranie pilote voltige pilote ayant passé les 600 heures de vol
Nombre de messages : 857
Age : 75
Localisation : pres de Montpellier
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

http://cid-47bfc9a21d22a558.skydrive.live.com/home.aspx

Revenir en haut Aller en bas

nouveau lobby Empty Re: nouveau lobby

Message par Dayak Mar 8 Juil 2008 - 17:48

Oui, plus ou moins : tu as mis le doigt sur le problème, Fill : en fait, ça revient au même, mais ce n'est pas la même chose.

Il faut distinguer, comme je l'expliquais, entre connection Internet TCP/IP et connection réseau LAN. Nous on utilise la première, et le logiciel permettrait d'utiliser la deuxième, mais "anormalement" : pas avec un cable réseau, mais avec internet. En gros, pour le jeu réseau, on récupérerait les désavantages de chaque type, sans vraiment en tirer quoi que ce soit de bien (je l'ai expliqué plus haut, et j'arrête de me répéter).

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Près d'Aix-en-Pce (13)
Escadrille : The Silver Falcons
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau lobby Empty Re: nouveau lobby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum