The Silver Falcons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelques remarques

2 participants

Quelques remarques Empty Quelques remarques

Message par adlanus-su33 Ven 11 Avr 2008 - 16:15

Quelques remarques

Loin de moi l’idée de la jouer je c tout. Mais à plusieurs reprises cette semaine en vous écoutant sur TS vue que je ne peut pas parler et je ne peut pas bien écrire qu’on je sui en vol alors j’ai décider d’en parler ici

Pour ce qui est du brouillage, déjà y a une différence dans le brouillage entre les chasseurs et les bombardiers. Chez les bombardier c beaucoup plus fort. Leurs brouillages compensent leurs manoeuvrabilités réduite. Le principe de brouillage c d’émettre un énorme champ électromagnétique au tour de l’avion qui brouille qui empêche les ondes émises par la station au sol d’être bien réfléchit. Le truc c qui as le plus de puissance la station sol ou l’avion. Pour vous donner une idée la puissance de la station au sol est en moyenne 30 fois plus puissante que l’avion. Par manque d’énergie. Au fur et à mesure que l’avion est grand et qu’il disposent de grand générateur électrique il peut crée un champs plus puissant. La forme de la zone brouiller est comme un cône le centre du cône c l’avion dirigé vers la station sol. La puissance du signal de la station et de l’avion définissent la forme du cône.

Quand le brouillage est activé il est impossible d’allumer un radar ni avant ni derrière l’avion ou la station qui brouille (dans ce cas ont peut griller notre radar si on essaye de le brancher) enfin pas dans le jeux dans le mode réelle.

Dans le cas ou le brouillage est brancher il faut dans les 5 secondes qui suivent éteindras les radios et aussi tout ce qui est radio navigation. (La radio y a un bruit monstre dedans et pour les 5 secondes c la limite au dessus de la qu’elle on va la griller ces fusibles et aussi celles des système de navigation, aussi le radio altimètre enfin tout ce qui travaille avec des émissions radio)

Le seule moyen de pointage c les moyen infrarouge et aussi les système de pointage laser ou les bombes qui sont lancé après le calcul du système inertielle

Si vous êtes ok je peut vous faire une sorte d’exposer ou je vous expliquerai les point fort et faible d’attaque des SAM avec des schémas et des formules et je vous dirai ce qui fait faire et ce qu’il ne faut pas faire …

Aussi pour la formation y a des manœuvre qu’on fait normalement dans le lock on mais en réalité c quasiment impossible comme par exemple de voler un peut au dessus ou dans la même altitude du réacteur du leader qu’on on est très proche y a un phénomène qui s’appel le pompages qui se produit essayer de voir sur une encyclopédie ce que sa veut dire c très détailler sur universalis enfin bref pompage du réacteur veut dire décrochage de la couche limite dans les aubes du compresseur ce qui produit le sur chauffage du réacteur ainsi qu’un bruit qui ressemble pour ceux qui connaissent la plomberie au coups de bélier. Le prolongement de ce phénomène plus que 5 secondes pourrai produire l’explosion du réacteur ou bien casser les aubes en tout cas le réacteur sera inutilisable.

Je parle de ce phénomène c que hier kirk disais que dans le 1.12 c possible de mettre le nez entre les gouvernails de direction

Pour ce qui est de la sécurité aérienne quand deux avion se retrouve l’un en face de l’autre tout les deux doivent prendre leurs droites
Aussi l’une des regles de la circulation aérienne c que les avion qui voles dans les cap de 0 ___179° doivent voler sur des niveau impaire (FL 90, 110, 130…..) et les avions qui volent dans les cap de 180 à 359° voles sur des niveau paire (FL 80, 100…..)
Le niveau de vol ou bien FL (flight level) c une altitude que prend les avions dans les vols IFR cette altitude est prise par rapport à la pression standard 1013.25mb
FL80 veut dire 8000 pieds
1013.25 c la pression de l’atmosphère standard au niveau de la mer elle correspond à 760 mm de mercure chez les russes et aussi des fois chez les américain 29.92 inch de mercure

Bon pardon de vous casser la tete avec tout cela, j’espère que je n’ai pas étais très lourd pour vous.
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

pilote dans escadron 124th Sioux pilote ayant passé les 200 heures de vo

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques Empty Re: Quelques remarques

Message par Dayak Ven 11 Avr 2008 - 19:35

Salut Ad',

Ne t'inquiète pas, je ne trouve du tout que tu te "la joues" (tu connais bien les expressions françaises quand même).
Bien au contraire, je trouve très sympa de ta part de nous faire partie de ton expérience, et j'aime beaucoup tout ce qui est théorie aéronautique.
Donc, ne t'inquiète pas, tu ne nous casse pas la tête avec ces "cours" trop lourds, et de toute façon, si quelqu'un est ennuyé par le discours trop long, il n'est pas obligé de le lire, et sa tête restera entière.

Je suis donc personnellement totalement ok pour que tu nous fasses autant de "sorte d'exposés" que tu veux.

Sinon, merci pour tous les détails.
Il reste en effet quelques imperfections dans Lock On, notamment pour tout ce qui est mouvement et changement de températures des masses d'air causées par les avions.

Je connaissais déjà un peu la notion de Flight Level, mais il y avait quelques trucs que je n'avais pas compris.
Notamment à quoi correspondait le réglage de 29.92 in. que me disait de faire la tour de contrôle sur FSX (Flight Simulator X)...
Je m'étais aussi demandé comment s'organisait la Russie pour son contrôle du traffic aérien, la Russie utilisant dans leur armée de l'air les mètres et non les pieds.

Donc, merci beaucoup Adlanus.
Mais il n'y a vraiment rien à faire pour ton micro, afin que tu repuisses parler lors des vols ?
Ca peut quand même être un génant d'être muet...

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Escadrille : The Silver Falcons

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Message par adlanus-su33 Ven 11 Avr 2008 - 19:52

Alors pour les expressions françaises mon père est français je suis né dans une famille francophone et aussi je suis aller à plusieurs reprises en france et une grande partie de mon parcours c dérouler en français enfin bref ya eu ce russe c 2 derrière années qui détruit un peut le français car je n'ecris plus et je ne parle plus français 

enfin bref
pour les russes ya plein de paradoxes pas que la pression pour avoir la vitesse et l'altitude mais aussi leurs système de radio navigation qui sont un peut bizard mais bon
chez nous sur la planchette de vol on as un tableau de reconversion rapide entre pieds et metre pour vitre s'orienter
ah oui aussi dans l'aviation militaire les FL ne sont pas paire ou impaire mais c +5
par exemple FL85, 95, 105.....
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

Message par Dayak Ven 11 Avr 2008 - 20:15

Ah, pas mal pour réserver certains FL aux militaires. Je connaissais pas.

Sinon, pour les turbulences crées par l'avion de devant, le danger est véritablement réel.
Iouri Gagarine en serait mort (j'utilise le conditionnel car on ne sait pas vraiment ce qui a provoqué la vrille de l'avion, et pourquoi les deux pilotes n'ont pas pû la maîtriser).
Mais les patrouilles acrobatiques ont trouvés le truc pour pouvoir voler très serrés sans subir les turbulences du leader : les avions sont décalés de 2 ou 3 mètres d'altitude.

Exemple (j'ai pris les Blue Angels, une des plus célèbres patrouilles) :
Quelques remarques 6a00d810 Quelques remarques Airsho10 Quelques remarques Blue-a10

Et en étant très averti, on peut même voler derrière la brique volante qu'est la navette spatiale :
Quelques remarques 48780710

Maintenant, quand vous verrez volez un planeurs dans le ciel derrière leur remorqueur juste après le décollage, vous ferez attention : il vole toujours 5 mètres au-dessus de la trainée de l'avion tracteur...

Day'
Dayak
Dayak
Admin

Escadrille : The Silver Falcons

https://thesilverfalcons.forumgaming.fr/

Message par adlanus-su33 Ven 11 Avr 2008 - 20:50

alors pour les celebres formation si tu as remarquer les equipier sont en etagement legerement negatif (ils volent un peut sous le leader) ah oui faut aussi retenir un truc dans les patrouille celebres il ne se contente pas de voler en formation mais surtout voler en formation par rapport a un certain angle de vue (par rapport au public) des fois tu les vois dans une certaines position et vue de linterieur c vraiment pas la meme chose. aussi le vrai danger c d exposer c entree d air au souffle du reacteur de lavion qui est devant.

mais par exemple dans les avions qui font du ravitaillemnt tu me dira le ravitailleur est enormes et les ravitailler sont tres petit par rapport a lui la turbulance doit etre enorme oui c vrais mais aussi avec le ravitailleur les chasseur sont sous le ravitailleur pas la ou ya la depression des ailes et aussi lair chaud des reacteurs remonte (lair chaud monte vers le haut )

mais tu me dira mais quest ce qui cause le pompage?
pour etre simple et ne pas rentrer dans les detail, le reacteur dun avion a reaction se compose de plusieurs compartiment : lentree dair, turbine, compresseur puis en dernier la tuilliere
lair qui rentre dans lentree dair doit etre a une vitesse inferrieur a la vitesse du sont apres la compression et la combustion il peut sortir en supersonique mais dans le compresseur il soit etre subsoniaue pour faire tourner les ailettes du compresseur.
une autre question se pose quand un avion vol en supersonique comment il fait pour que lair qui rentre ne soit pas a une vitesse supersonique. la reponse c l onde de choc. les avions de chasse sont pointues en avant ya meme des avions comme le mig21 qui commande le truc pointue au nez en le fesant entrer ou sortir c lui qui forme l onde de choc elle est generalement en forme conique. lair supersonique qui traverse cette onde devien subsonique. au fure et a mesure que la vitesse augment le cone se ressere c pour cela que le mig21 commande le cone en le fesant avancer pour agrandir londe de choc.
et c cette onde aussi qui limite quelques avions en termes de vitesse par exemple le su24 sa vitesse max est de M1,35 cette limitation est due a londe de choc si la vitesse augment un peut londe va telllement retressir quelle rentrera dans lentree dair et provoquera ou un etouffement reacteur ou un pompage, le moteur a encore de la puissance il peut pousser dans certaine versions du 24 qui ont cette facultee de regler cette ongle a une vitesse de M2,8

enfin je metale trop et dune idee a une autre je moublie si tu as une question n hesite pas surtout
adlanus-su33
adlanus-su33
Commandant
Commandant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé